L'informaticien portant des lunettes ne serait pas un mythe

Le par  |  23 commentaire(s)
schtroumpf à lunettes (Small)

Les informaticiens paieraient leur passion pour leur PC au prix de leur vue…

Schtroumpf lunettes smallLe stéréotype de l’informaticien à lunettes ne serait apparemment pas une légende ! En effet, il s’avèrerait que presque trois quarts du personnel informatique auraient la vue endommagée.

De son coté, le site Theijob.com a relevé que 72% des personnes travaillant dans l’informatique auraient la vue altérée et seraient donc obligées de porter des lunettes. La faute à qui ? Aux écrans bien sûr, mais pas seulement car d’après Corrine Dauncey du site ITjob.com :

" Peut-être que les employés du monde informatique aiment tellement travailler avec des ordinateurs qu’ils ont plus tendance à utiliser leurs ordinateurs quand ils rentrent à la maison le soir. Sans vouloir blesser l’industrie informatique, la combinaison des deux peut avoir des conséquences sur les individus et ceux-ci peuvent avoir besoin de lunettes ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180231
ah en tant qu'opticienne passionnée d'informatique, je me dois d'intervenir.
Maltraité sa vue quand on bosse 15h par jour sur ordi n'est pas une fatalité. Il y a plein de choses toutes simples à faire pour enrayer le processus. Sans oublier des controles régulier!
Le #180232
Ouplà , Informaticienne à lunette ...
Ok, elle était facile ... je sors, j'ai honte
Le #180233
Et oui, l'informaticien porte des lunettes ... mais en général il est quand même beau gosse !
Le #180234
et oui , je bosse dans une boite d'info depuis 6 ans et demi , au tout debut j'avais 10/10 et rapidement en 4 ans un oeil est tombé a 5/10 et l'autre 7/10 et je porte depuis des lunettes avec 1 a 2 controle par an ( meme plus mais c'est perso) .
Le #180236
Il est clair que l'écran cathodique (TV ordi) bousille la vue.

Faut pas avoir Bac +8 pour s'en rendre compte...
Le #180239
Calotine >bah tant qu'à faire, tu pourrais en profiter pour nous les rappeler ces "choses toutes simples" !!!
Le #180240
Jules César >La règle d'or quand on bosse sur écran, ce sont les pauses visuelles!
Tous les 1/4h suffit de lever la tete, vérifier qu'au loin c'est bien net et le cas échéant, attendre la netteté. Cela permet d'éviter de bloquer l'accommodation, première cause d'apparition de la myopie chez l'adulte. ça prend 5 secondes, c'est tout bete, alors levez la tete!
Anonyme
Le #180241
en tant qu'opticien, j'ai plusieurs choses à dire:

1... ya peu de chance que ce soit l'ordinateur ou la télé qui a fait que beaucoup de monde porte aujourd'hui des lunettes!

2... comme dit calotine, il faut faire des pauses et se rendre chez l'ophtalmo (pas que pour l'ordi mais même pour ceux qui n'en utilise pas: pour tout ce qui est pathologie, pression oculaire etc...)

3... un truc beaucoup plus simple encore, il faut veiller à la bonne ergonomie: il faut que l'ecran soit plus bas que la tete. accomoder vers le haut n'est pas "normal"...

sinon desolé mais ya plus de porteurs de lunettes aujourd'hui qu'avant mais ca n'est en aucun cas a cause des pc! ya toujours eu des myopes des hypermetropes des presbytes! simplement, aujourd'hui on multiplie les controles, a l'ecole et on va chez l'ophtalmo...

rq: beaucoup de personnes pensent bien voir car ils n'ont jamais bien vu, jamais porté de lunettes...
Le #180242
Chaque métier comporte un risque pour la santé... Les mineurs, par exemple, n'ont jamais fait de "vieux os" suite aux attaques que leurs poumons ont subies...

Pour en revenir à l'IT, qui ne se souvient pas d'avoir travaillé sur un écran CRT règlé en "entrelacé" de longues heures durant... Alors évidemment, les yeux trinquent...

BàV
Anonyme
Le #180246
j'oublais, preferez l'ecran plat au crt... (medicalement)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]