Obtenir des informations sur sa configuration

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre d'obtenir des informations ( système, matériel, etc. ) sur votre configuration et de conserver une traçe écrite de ces dernières.

Note des utilisateurs :
(90 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Il se peut que vous ayez besoin d'obtenir les informations les plus importantes concernant votre configuration, par exemple si vous envisagez une mise à jour ( ou upgrade ) de votre ordinateur. Grâce au Centre d'aide et de support de Windows, il est possible de les obtenir, et même de les imprimer si besoin est. Voici la marche à suivre.

Lancer tout d'abord le menu " Démarrer " et sélectionner " Exécuter ". Dans le champ de la boîte qui s'est ouverte, saisir " helpctr " et OK.

Menu Démarrer Boîte de dialogue Exécuter

Le Centre d'aide et de support se lance. Dans la partie " Choisir une tâche " à droite, cliquer sur le lien " Utilisez Outils pour afficher les informations concernant votre ordinateur et diagnostiquer les problèmes ".
Choix de la tâche
Une nouvelle fenêtre se lance. Dans le menu " Outils " à gauche, cliquer sur le lien " Informations sur mon ordinateur ", puis sur le lien " Afficher les informations systèmes générales concernant cet ordinateur " dans la partie droite.

Menu Outils Lancement de la recherche

Après quelques secondes, plusieurs tableaux contenant les informations clés apparaissent ( modèle de l'ordinateur, système d'exploitation, processeur, mémoire vive, disque dur et autres informations générales ). Vous pouvez les relever à la main ou bien encore les imprimer.
Recherche en cours Affichage des informations
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]