Emplois en high-tech : le chômage a reculé dans le secteur informatique

Le par  |  3 commentaire(s)
informatique

Si le chômage reste sur une tendance à la hausse dans l'ensemble, le secteur des TIC a connu une légère embellie à la rentrée, du moins en catégorie A.

informaticiensSur le front du chômage en France, l'évolution du nombre de chômeurs se poursuit à la hausse dans l'ensemble mais le secteur des TIC a connu un très léger mieux en septembre, selon les données de Pôle Emploi, au moins pour la catégorie A.

Le nombre d'inscrits en catégorie A (sans emploi et en recherche active) était de 37 900 en septembre, contre 38 400 en août. Toutefois, si l'on en prend en compte en plus les catégories B et C, la tendance reste à la hausse, avec 48 500 inscrits, contre 47 900 un mois auparavant, et toujours dans le prolongement d'une évolution régulière à la hausse depuis 2007.

Sur ses indicateurs de septembre 2016, l'Apec note tout de même une progression des offres d'emploi de 4% sur un an dans le secteur informatique, avec une solide montée de la demande pour les catégorie de direction informatique, de maintenance et de création / gestion de portails Internet et sites Web.

Pour dénicher des offres d'emplois en informatique, les organismes officiels restent bien sûr une voie de référence mais il peut être utile de se tourner vers des systèmes de mise en relation alternatifs. Un portail spécialisé comme lesjeudis.com, qui propose de "trouver votre prochain job web & IT" peut jouer les passerelles en permettant pour les candidats de déposer son CV et de cibler les recherches par technologie maîtrisée / secteur TIC et par lieu, et pour les recruteurs de publier des offres d'emploi et de rechercher des CV.

A l'heure où l'évolution des technologies des TIC elles-mêmes (virtualisation, automatisation via des intelligences artificielles, services cloud ne nécessitant plus que des gestions distantes...) peuvent tendre à réduire les possibilités d'emplois dans l'informatique, toutes les pistes sont bonnes à prendre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1932364
Combien de radiés?
Le #1932377
jeanlucesi a écrit :

Combien de radiés?


minimum 10.000 comme d'hab
Le #1932732
Pas étonnant, tout le monde se jette dans cette voie ....
Le travail (tous secteurs confondus) se fait rare de nos jours ....

Bientôt, trouver un emploi sera aussi chanceux que de gagner le jackpot du loto !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]