InfoVista : gestion QoS pour services mobiles et haut débit

Le par  |  0 commentaire(s) Source : InfoVista
InfoVista logo pro

Dans la nouvelle mise à jour de sa solution de gestion des performances réseau, InfoVista ajoute le suivi de la qualité des services mobiles et haut débit, permettant aux fournisseurs de services de diagnostiquer tout dysfonctionnement rapidement.

InfoVista logoInfoVista, éditeur de solutions logicielles Proactive Service Assurance, a mis à jour sa plate-forme  de suivi des performances réseau VistaInsight for Networks en version 3.1, ajoutant le support de la gestion des services mobiles et haut débit.

La solution s'adresse aux opérateurs mobiles et fournisseurs de services désireux de gérer de façon proactive les performances de leurs réseaux ou services, d'en assurer le QoS ( Quality of Service )  et d'identifier rapidement toute dégradation de leur qualité par l'intermédiaire de différents indicateurs.

Elle peut également être fournie aux entreprises cliente en tant que portail Web, sous la forme d'un tableau de bord  personnalisable, leur permettant de gérer les dysfonctionnements, d'adapter finement leur capacité réseau et de s'assurer de la qualité du service.


Assurer et maintenir le QoS sur les réseaux

VistaInsight NetworksVistaInsight for Networks 3.1 a été lancé en même temps que deux modules : InfoVista Mobile Knowledge Pack, pour les opérateurs mobiles, et InfoVista Broadband Knowledge Pack, pour les fournisseurs de services haut débit.

InfoVista Mobile Knowledge Pack permet aux opérateurs d'accélérer le lancement de leurs services mobiles data et d'améliorer la productivité en identifiant rapidement tout goulot d'étranglement dans le flux de services. Ils pourront vérifier la qualité de leurs prestations grâce à un ensemble d'indicateurs ( latence, gigue, perte de paquets... ).

De son côté, l' InfoVista Broadband Knowledge Pack assure les mêmes fonctions d'identification des dysfonctionnements dans les services et l'infrastructure et vise à accélérer le lancement d'offres haut débit de type Triple Play. Il offre également la possibilité de surveiller les authentifications et autorisations d'accès.

" VistaInsight for Networks 3.1, avec ses modules complémentaires, étend nos capacités de gestion des performances des réseaux tout IP et des services Carrier Ethernet aux infrastructures supportant les services "données" des opérateurs mobiles et les services Triple Play des fournisseurs de services haut débit ", souligne Vikas Trehan, vice-président marketing Produits d' InfoVista.

" Cette nouvelle version offre une visibilité globale sur l'ensemble des technologies supportant ces services. Les opérateurs qui privilégient une gestion de bout en bout de ces services peuvent désormais accélérer la résolution des problèmes de performances, garantir une qualité de service optimale et satisfaire les contrats de services les plus contraignants ", poursuit-il.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]