Ingres VectorWise : base de données de nouvelle génération

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Ingres VectorWise pour Linux
Ingres logo pro

Le fournisseur de bases de données Ingres annonce la disponibilité de Ingres VectorWise pour Linux, un base de données de nouvelle génération offrant un gain sensible de performances.

Ingres VectorWise logoLe monde des bases de données a été secoué avec le rachat de Sun Microsystems par Oracle, éditeur de bases de données propriétaires, qui a ainsi obtenu le contrôle de la base open source MySQL, provoquant des remous quant à la validité de cette acquisition et à l'avenir de MySQL.

Parmi les autres acteurs tournés vers l'open source, il existe l'éditeur Ingres qui vient d'annoncer sa nouvelle génération de bases de données, Ingres VectorWise pour Linux, qui promet de bien meilleures performances que les générations actuelles de produits, notamment pour les gros et très gros volumes de données.

Intel a largement participé à son développement, afin de pouvoir l'adapter à ses processeurs pour serveurs et répondre à des besoins exigeants en matière d'analyse de données pouvant se compter en millions de lignes.

Ingres mise également sur le fait que sa solution Ingres VectorWise pour Linux ne demande pas de grosse configuration matérielle ni de préparation importante des données avant traitement, ce qui se traduira par des réductions de coûts pour les entreprises.


Des performances améliorées significativement

" Pouvoir traiter des des volumes de données sans précédent sur des serveurs d'entrée de gamme, voilà qui multiplie les possibilités en termes d'applications analytiques, avec la promesse d'un avantage compétitif de taille pour nos clients et partenaires "
, résume Roger Burkhardt, PDG d'Ingres.

Plusieurs sociétés ont testé la solution Ingres VectorWise dans le cadre d'un programme beta, avec l'utilisation de très gros volumes de données. Ils ont relevé des gains de performances allant de 10 à 70 fois par rapport à des solutions standard, avec des requêtes aboutissant en quelques secondes au lieu de plusieurs minutes précédemment.

Ces performances s'expliquent par les optimisations associées au matériel et par l'intégration de technologies comme le rangement des données en colonnes ( HadoopDB ) et leur traitement vectoriel.

La base de données de nouvelle génération Ingres VectorWise pour Linux est directement téléchargeable en version d'évaluation sur le site de l'éditeur, et en version d'entreprise avec support technique ( version commerciale ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]