Ingress : le jeu de réalité augmentée de Google arrive sous iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : iTunes
Ingress_logos.GNT

C'est une application qui avait fait beaucoup de bruit à sa sortie et qui a rapidement rencontré le succès. Jusqu'ici toujours réservée aux utilisateurs d'Android, Ingress s'installe désormais sous iOS.

L'application avait fait frémir nombre d'utilisateurs, impatients de s'essayer à une aventure basée sur la réalité augmentée. Ingress est désormais disponible sous iOS.

ingress iOS À sa présentation, Ingress était plein de promesses : permettre à la communauté de joueurs sous Android de méler virtuel et réel au travers de défis à effectuer dans la vraie vie pour influer sur sa progression dans l'univers du jeu.

Le système repose sur l'affrontement entre deux factions : les éclairés et les résistants. Une forme d'énergie mystérieuse a été repérée, mais il faut aller en récupérer des fragments dans le monde réel. Chacun doit alors consulter une carte satellite, et se rendre à un endroit proche pour récupérer de l'énergie à destination de sa faction.

Cette énergie permet de lancer des missions et de se mesurer aux autres joueurs. D'ailleurs, une fois sur place, si un autre joueur est présent, il est possible que cela déclenche une attaque...

Ingress se veut rapidement très immersif et prenant, et rencontre toujours un vif succès sous Android. Si Google indique qu'il s'agit là d'une façon de forcer les utilisateurs à bouger et à découvrir de nombreux lieux culturels ( bibliothèques, monuments, places...) pour les détracteurs de la société il s'agit surtout de permettre à la firme de localiser ses utilisateurs... Une chose qu'elle réalise de toute façon avec son application maps.

Notons au passage que l'application nécessite une authentification sur Google + pour fonctionner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]