Cinq évolutions à attendre dans un futur proche

Le par  |  8 commentaire(s)
Google-energie-eolien

Le groupe IBM vient d’énumérer les évolutions majeures auxquelles nous aurons droit au cours des cinq prochaines années dans le secteur des nouvelles technologies. Selon lui, elles seront au nombre de cinq.

Google-energie-eolienLa première évolution majeure consistera en l’usage plus intensif des énergies renouvelables pour faire fonctionner nos divers appareils high-tech, à l’image de l’énergie cinétique produite lors du jogging ou de la marche pour recharger la batterie du baladeur numérique ou du smartphone.

La seconde sera la fin des nombreux de mots de passe à retenir pour sa carte bancaire, son ordinateur ou son smartphone par exemple, avec la généralisation de la biométrie, autrement dit l’usage des empreintes digitales et de la rétine de l’œil pour identifier l'utilisateur.

La troisième concernera la liaison homme-machine, avec l'homme qui sera à terme capable de communiquer par la pensée avec la machine. On peut ainsi imaginer quelqu’un qui pense " appeler Jean " et un smartphone qui lance la communication. Particulièrement utile pour une personne atteinte de paralysie.

SpamLa quatrième sera la fin de la fracture numérique, avec des technologies qui ne seront plus réservées à certaines zones du monde, mais accessibles à tous, grâce aux politiques gouvernementales et aux efforts sur les prix.

La cinquième consistera en la fin du spam, ces messages publicitaires qui inondent nos boîtes aux lettres électroniques et qui représentent la grande majorité des échanges électroniques. Cela pourra être rendu possible grâce aux filtres antispam de plus en plus performants, mais aussi parce les internautes se tourneront de plus en plus vers les réseaux sociaux pour être tenus informés ou pour communiquer avec leurs proches. Une manière de choisir de qui on accepte d’être le destinataire.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #876481
La fin de la fracture numérique et du spam ?
Si ça continu, il vont nous dire que le papa noël n'existe pas !
Le #876491
Zut, moi qui attendais enfin un partage des richesses équitable, ou tout simplement l'arrêt du raquette que les peuples subissent.

On a pas la même conception de l'évolution.
Le #876501
mouahahah la 3e tombe comme un cheveu sur la soupe en plein milieu du reste
la 5e aussi c'est surement pas dans un avenir proche que ca viendra
Anonyme
Le #876521
@Sukebe: pour les richesses je sais pas, mais la dette, elle, est plutôt bien répartie: les pays sois-disant "riches" sont aussi les plus endettés... (étant donné que pour eux, personne fait le coup de l'éponge magique)

Enfin, sinon ça c'est vraiment un article de bisounours.
Le #876591
Pour la biométrie c'est totalement débile : suffit de se couper le doigt pour l'avoir dans le cul (ok je sors).
Le #876601
Ah bah non c'est pourtant pas le premier avril, c'est quoi c'est connerie de bisounours. On ne doit pas vivre dans le même monde...
Le #876611
+1 avec tous les commentaires précédents !
Anonyme
Le #876621
Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des bisous en couleurs
Qui viennent du fond du cœur
Des bisous roses et bleus
Pour qu'il soit très heureux
Des bisous jaunes et blancs
Pour qu'il soit très content

Des bisous partout "Ouh, ouh, ouh, ouh"
Sur le nez dans le cou "Ouh, ouh, ouh, ouh"
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
Et encore des bisous "Ouh, ouh, ouh, ouh"


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]