Surprenant : Inori Aizawa est la personnification japanime d'Internet Explorer

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
IE-Inori-Aizawa

À la manière d'un personnage d'un film d'animation japonais, Inori Aizawa incarne le navigateur Internet Explorer de Microsoft. Et ça dépote !

Sur la chaîne YouTube d'Internet Explorer, Microsoft vient de mettre en ligne une étonnante vidéo. En reprenant les codes des films d'animation nippons, on peut y voir une jeune fille aux prises dans un environnement post-apocalyptique à une armée de robots.

Inori-Aizawa-IEL'affaire s'annonce mal engagée pour elle jusqu'à sa transformation grâce à un bouclier magique. Un logo Windows sur la jupe ou encore un bandeau dans les cheveux à l'effigie d'Internet Explorer et la jeune fille fragile se transforme en redoutable guerrière véloce et capable de repousser tous les assauts.

Ce personnage est celui de Inori Aizawa qui est... la mascotte officielle d'Internet Explorer. Un site dédié internetexplorertan.com renvoie vers une page Facebook où l'on apprend que plus jeune, Inori Aizawa qui est à peine majeure était maladroite et lente. Mais cela a changé.

On retrouve ainsi le discours de Microsoft au sujet d'Internet Explorer et notamment dans le cadre de sa campagne le navigateur que vous aimiez détester. Une version Inori d'Internet Explorer sera prochainement proposée au téléchargement.

Microsoft surfe ici sur le mème Internet des OS-tans et s'est rapproché pour cela de Collateral Damage Studios.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]