L'Inpes invite les jeunes à protéger leurs oreilles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Logo Inpes

À l'aide d'un portail d'informations et d'une expérience interactive où il faut utiliser ses oreilles pour libérer la chanteuse Jenifer, l'Inpes entend rappeler aux adolescents à quel point il est important de préserver son capital auditif.

Logo InpesEntre la chaîne hi-fi qui tourne parfois à plein régime dans leur chambre, les écouteurs du baladeur MP3 ou du smartphone qui leur braillent dans les oreilles et les grosses enceintes des boîtes de nuit qui balancent des centaines voir des milliers de Watts, l’appareil auditif des adolescents est souvent mis à rude épreuve.

Avec pour but de faire comprendre aux adolescents à quel point il est important de protéger son appareil auditif, l’Inpes, l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, a mis en place un site Internet où sont notamment expliqués les gestes à adopter pour éviter une perte d'audition ( baisser le volume de son baladeur MP3 entre autres ) et indiqués les premiers signes ( bourdonnement ou sifflement persistant par exemple ).

JeniferEn partenariat avec la chanteuse française Jenifer et la plate-forme de vidéo en ligne YouTube, l'Inpes a également lancé une expérience interactive dans laquelle la chanteuse se fait kidnapper lors d’un concert et où l’internaute doit la libérer.

Une fois le casque sur les oreilles et l'aventure lancée, il devra avoir l’ouïe fine pour progresser. Il lui faudra, par exemple, retrouver un code en reproduisant la petite mélodie entendue quelques secondes juste avant, chaque touche du digicode produisant un son différent.


Le site Écoute Ton Oreille

Le jeu en ligne sur YouTube

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #789061
Ca va bien les faire marrer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]