Sans contact : Inside Contactless annonce MicroPass 4006

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Inside Contactless
Inside Contactless logo pro

Inside Contactless, société française spécialisée dans le sans contact, annonce une nouvelle solution, MicroPass 4006, destinée au contrôle des paiements ou des identifications à partir d'une même carte sans contact.

Inside Contactless logoLa société aixoise Inside Contactless fait évoluer ses plates-formes de gestion des applications sans contact avec l'annonce de MicroPass 4006, une solution qui permet d'associer les applications de contrôle d'accès ou d'identité au système payWave, technologie de paiement sans contact mise au point par Visa.

Destinée aux campus universitaires et aux pôles d'activité, elle permet aux utilisateurs de disposer d'une unique carte sans contact pour gérer l'identification, le contrôle d'accès mais aussi la billetterie et les paiements.

La US Bank est la première structure à déployer la solution MicroPass 4006 sur son siège de Minneapolis, permettant à ses employés de réaliser des achats et d'accéder à un poste de travail sécurisé avec une même carte US Bank AccelaPay Visa ( compte prépayé Visa ) Pour Charles Walton, vice-président exécutif des solutions de paiement pour Inside Contactless,

" la plate-forme MicroPass est idéale pour gérer les lourdes capacités multimarques et multi-applications nécessaires pour ce type d'environnements sur des campus universitaires et des pôles d'activité où les avantages d'une seule carte multi-usage sont très attractifs. "


Simplifier les usages sans contact
Plus besoin donc d'avoir un portefeuille de cartes avec cette solution, puisque tous les droits peuvent être réunis sur un même support. La solution MicroPass 4006 utilise des standards ouverts comme Visa payWave ou les systèmes HID iCLASS et permet de gérer un vaste éventail d'applications, avec différents niveaux de sécurité possibles, par chiffrage et authentification mutuelle.

Inside Contactless est spécialisée dans le domaine du paiement sans contact utilisant des standards ouverts et a produit plusieurs plates-formes de gestion par microprocesseurs intégrables dans des badges, des téléphones portables, des cartes sans contact ou des appareils électroniques.

Elle a livré plus de 300 millions de ces plates-formes dans le monde, notamment aux Etats-Unis, et est suivie par plusieurs fabricants de téléphones portables, qui y ont investi par l'intermédiaire de fonds stratégiques, notamment pour ses développements en matière de technologie NFC ( Near Field Communication ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]