NFC : Inside Contactless se rapproche de Sagem Wireless

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Inside Contactless
Inside MicroRead NFC logo pro

Le spécialiste français de la technologie NFC, Inside Contactless, renforce son partenariat avec la société remaniée Sagem Wireless pour accélérer l'intégration de cette fonctionnalité dans les téléphones portables.

Inside Contactless logoLa technologie NFC ( Near Field Communications ) fait l'objet de nombreuses expérimentations et d'accords de partenariat entre opérateurs mobiles et grande distribution pour un déploiement rapide. En permettant le paiement sans contact, elle apporte une solution simple et pratique autour de cet objet familier qu'est devenu le téléphone portable.

Mais pour que le marché décolle, il faut des terminaux compatibles. Inside Contactless, société installée à Aix-en-Provence et spécialisée dans ce domaine, annonce donc son rapprochement avec Sagem Wireless ( ancienne branche mobile de Sagem, rachetée par le fonds français Sofinnova ) afin de créer une plate-forme mobile intégrant la puce NFC MicroRead d'Inside, son produit phare.

MicroRead est une solution complète ( matérielle et logicielle ) adaptée pour les téléphones, les PDAPhones ou les PC, les transformant en dispositifs actifs ou passifs ( mode lecteur ou émulation de carte ).


Pour l'intégration rapide du NFC dans les mobiles
Son architecture lui permet en outre de réaliser certaines opérations même si la batterie du téléphone est déchargée ou si celui-ci est éteint. Inside Contactless et Sagem Wireless prévoient de livrer la nouvelle plate-forme mobile aux opérateurs et fabricants d'ici le dernier trimestre 2009. Pour Rémy de Tonnac, CEO d' Inside :

" Cette solution est la seule plate-forme NC à l'heure actuelle qui soit totalement compatible avec le standard de protocole mono-fil (single wire) ; son mode de fonctionnement "battery off" et sa capacité de détection à faible consommation vont également permettre à Sagem Wireless de se créer un net différenciateur sur le marché. "

Inside Contactless MicroReadOutre ce partenariat, Inside Contactless ouvre un nouveau centre de support à Clergy, fait d'anciens ingénieurs de Sagem spécialisés en intégration / validation des systèmes mobiles, pour répondre aux requêtes de ses clients.

Ce centre sera également un laboratoire de validation des mobiles et de test des performances sans fil, afin de faciliter l'intégration de la technologie NFC et de s'assurer de l'interopérabilité des services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]