Bien que le cours du Bitcoin soit légèrement redescendu suite à divers blocus de gouvernement ces dernières semaines, la devise reste attractive pour un ensemble de cybercriminels qui multiplient les attaques pour s'enrichir de cette devise décentralisée.

bitcoins  C'est ce qu'a pu apprendre à ses dépens une présentatrice de Bloomberg TV lorsque Matt Miller a entrepris de lui offrir un certificat imprimé par la société Lazzerbee. Souhaitant jouer les apprentis sorciers du "high tech" et parader devant les téléspectateurs, le présentateur a présenté clairement l'un des deux bons (d'une valeur de 20 dollars) face caméra, affichant ainsi aux yeux de tous le QR Code confidentiel permettant de récupérer l'argent...

Quelques minutes à peine après l'évènement, un utilisateur de la plateforme Reddit interpelait l'équipe télé pour leur indiquer avoir récupérer l'argent sur son propre compte, indiquant qu'il avait pris cela pour une incitation au détournement.

Heureusement, "milkywaymasta" a aussitôt indiqué qu'il procèderait au reversement de la somme une fois que la vraie destinataire aurait créé une adresse lui permettant de la collecter.

Source : The Verge