Insolite : Razer honorera bien les faux coupons de réduction de 90 % de sa boutique en ligne

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Facebook
razer

Étrange affaire que celle récemment intervenue sur le site de vente en ligne de Razer. Trois jours après qu’un faux coupon de réduction ne soit diffusé sur Internet, la société indique qu’elle honorera bien les commandes passées.

Il y a trois jours, un utilisateur un peu curieux de la boutique en ligne britannique de Razer mettait la main sur une astuce lui permettant d’économiser 90 % sur l’intégralité du catalogue de la marque.

razer store Razer, un fabricant d’accessoires destinés aux joueurs réputé pour la qualité de ses produits, mais également de par ses prix très largement au-dessus de la moyenne se retrouvait alors dans l’embarras.

Au moment de valider une commande, il est systématiquement proposé à l’utilisateur d’entrer un code correspondant à un coupon de réduction. Si ces coupons sont largement utilisés dans les campagnes de promotions et autres concours, un petit malin avait tenté sa chance en indiquant simplement « 1234 » et décroché un sésame impressionnant : 90 % de réduction sur l’ensemble de sa commande.

Rapidement partagée sur le Net, la bonne affaire a rassemblé plusieurs milliers de commandes plus ou moins importantes qui étaient restées figées jusqu’ici, le temps que Razer isole le problème et prépare un plan d’action.

Il apparaitrait, comme le rapporte le PDG de la firme sur Facebook, que ce code a été généré par un développeur tiers ( Digital River ) afin de réaliser des tests, mais que le code créé a été simplement oublié et laissé actif.

Toujours sur Facebook, Min-Liang Tan a annoncé que l’intégralité des commandes qui n’avaient pas été annulées jusqu’ici serait bel et bien honorée.

Bien que l’affaire coute une somme considérable à la firme, le patron rappelle que pour sa société « le client passe en priorité ». L’impact financier devrait être important, mais la décision de valider les commandes devrait permettre à la société de gagner l’estime des joueurs et des acheteurs.

En outre, les réductions de 90 % ne concerneront qu’un seul exemplaire de chaque référence commandée, afin de limiter les abus. Un joli cadeau et un monstrueux coup de publicité pour la marque. A noter que depuis l'incident, la boutique reste inaccessible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1271492
et le dev il l'ont pendu où ?
Le #1271502
Voila une société qui va faire parler d'elle en bien et peut être servira t elle d'exemple pour les autres.
Le #1271622
Suffit qu'une enseigne soit pionnière, et espérons que les autres suivront !
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1271782
micropastis a écrit :

Voila une société qui va faire parler d'elle en bien et peut être servira t elle d'exemple pour les autres.


En même temps, vus leurs prix, peut-être aussi qu'ils margent à 50%, alors quelques exemplaires à -90% ils ont les moyens
Le #1272262
le patron rappelle que pour sa société « le client passe en priorité »
la fnac devrait en prendre de la graine...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]