Les insomniaques ont enfin leur propre site web : iSlumber

Le par  |  0 commentaire(s)
iSlumber logo

Les moutons ne marchent plus pour vous ' Alors venez rejoindre une communauté particulièrement active : celle des insomniaques chroniques.

Les moutons ne marchent plus pour vous ' Alors venez rejoindre une communauté particulièrement active : celle des insomniaques chroniques.


iSommeil.com
Le site Internet a été lancé ce mardi par la société McNeil Consumer Healthcare, qui prend acte des 65 millions d'Américains qui souffrent de troubles du sommeil. La société est aussi le fabricant des somnifères Tylenol PM et Simply Sleep. Bill Pearse, porte-parole de McNeil Consumer Healthcare explique que " Les gens prennent de plus en plus leur santé en main, il existe de véritables communautés online dédiées au diabète, au cancer, à l'anxiété. Alors pourquoi ne pas en créer une dédiée aux insomniaques ' "

Il a ajouté qu'une fois inscrits sur le site, les consommateurs pourront effectuer un petit sondage, qui servira alors de modèle pour la création de leur propre journal de bord du sommeil.  Dr. Maas, l'ancien président du département de psychologie à la prestigieuse université de Cornell, approuve et explique que ces registres aident à maintenir une stabilité accrue dans la résolution des problèmes de sommeil dont souffrent les insomniaques.

" Enormément de personnes qui souffrent d'un manque chronique de sommeil ne savent pas à quel point leur style de vie et la routine peuvent être influents dans la régularité et la venue du sommeil. (...) En tenant à jour leur journal de sommeil ces personnes pourront en apprendre davantage à propos de leurs propres habitudes et dispositions au sommeil, et cette connaissance intime est cruciale à la compréhension du nombre d'heures de sommeil dont chacun à besoin. "


Islumber logo


Prêts, dormez!
Ces journaux de sommeil interactifs permettront aux participants de  garder un oeil sur leur progression en terme de sommeil nocturne et constitueront des outils nécessaires à la compréhension des problèmes qui gênent éventuellement leur sommeil, comme diverses douleurs, ou encore des régimes trop contraignants et des exercices physiques trop intenses. 

Le site fournira des données et des apercus d'ensemble de la situation précise de chaque participant et de son rythme de sommeil particulier, afin de les encourager à discuter de leurs habitudes de sommeil et de leurs éventuelles questions avec leurs docteurs.

Une page individuelle de sommeil est mise en place pour chaque utilisateur, avec ses articles et ressources spécifiques aux cas uniques présentés, comme par exemple des problèmes " de ronflement, de somnambulisme, de fatigue chronique, de stress ou encore tout ce qui concerne l'environnement de sommeil et en particulier les chambres. "

Les utilisateurs du site pourront aussi comparer leurs données avec les autres membres de la communauté. Autre bonne nouvelle car Mr Pearse a indiqué que : " iSlumber n'est absolument pas un lieu de marketing ou autre promotion, nous sommes uniquement là pour sincèrement aider les personnes en prise avec de réelles difficultés de sommeil. "

Espérons seulement qu'Apple ne leur intentera pas un procès pour utilisation du i.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]