Instagram déploie une arme anti-piratage

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram

Longtemps après sa maison mère Facebook, Instagram ajoute une couche de sécurisation d'un compte avec l'authentification à deux facteurs.

De temps en temps, des affaires de piratage de comptes Instagram de célébrités sortent. Que ce soit pour des célébrités ou pour le commun des utilisateurs du service de partage de photos et de vidéos, de telles mésaventures seront moins susceptibles de se produire.

Instagram déploie en effet une authentification à deux facteurs. L'ajout se fait de manière progressive et il pourra s'écouler un certain temps avant que tous les comptes ne soient concernés. La mécanique repose sur la vérification d'un numéro de téléphone associé au compte. À ce numéro, il sera envoyé un code d'authentification qui sera nécessaire pour compléter une connexion.

Instagram-authentification-deux-facteurs
Crédit : TechCrunch

Comme souvent, cette vérification en deux étapes demeure optionnelle. Il y a en tout cas belle lurette que Facebook - le propriétaire d'Instagram - l'a adoptée. Elle est également en option pour le réseau social.

Instagram revendique 400 millions d'utilisateurs actifs avec quelque 80 millions de photos partagées chaque jour. Dans le cadre d'une phase de test, Instagram expérimente le comptage des vues pour les vidéos. Le nombre de vues sera positionné sous la vidéo, à la place du nombre de Likes qui demeurera accessible en cliquant sur le nombre de vues.

Instagram-nombre-vues-video

La fonctionnalité pour le nombre de vues des vidéos sera déployée pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines. Elle atteste de la place grandissante que prend la vidéo sur Instagram… tout comme sur Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]