Instagram de plus en plus Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram

Instagram poursuit son déploiement sur le Web. Après les profils, c'est au tour du fil d'actualité - flux de photos - d'apparaître sur la version Web.

D'abord application mobile, le réseau social Instagram basé sur le partage et la retouche de photos a débarqué sur le Web fin 2012 avec l'affichage des profils des utilisateurs. Demandée par les utilisateurs eux-mêmes, cette présence sur le Web continue de prendre de l'ampleur.

Aujourd'hui, Instagram annonce l'intégration du fil d'actualité pour la version Web afin de proposer une expérience similaire à celle sur mobile.

Il devient dès lors possible de naviguer parmi les dernières photos ajoutées par des personnes suivies, d'aimer des photos, commenter. Pour retrouver la sensation sur mobile, la fenêtre du navigateur peut être réduite pour prendre la forme d'une colonne. Le contenu s'adapte.

Instagram-webPar contre, il n'est pas possible de mettre en ligne des photos depuis le Web. C'est un choix délibéré. Co-fondateur d'Instagram, Kevin Systrom justifie que le service repose sur la " production de photos où que l'on soit, dans le monde réel et en temps réel ".

Depuis son rachat par Facebook, Instagram a mis les bouchées doubles pour sa version Web. Twitter et Instagram ont coupé les ponts et sont entrés en concurrence frontale sur le partage de photos.

Instagram revendique 90 millions d'utilisateurs actifs par mois, 40 millions de photos publiées par jour, 8 500 Likes et 1 000 commentaires par seconde. A priori, le service n'a pas pâti de nouvelles conditions d'utilisation polémiques qui ont rapidement été retirées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]