Instagram : des photos plus grandes, plus belles

Le par  |  2 commentaire(s)
Instagram

Si Instagram est l'une des plateformes de partage de photo les plus populaires, la qualité des clichés y étant stockés reste limitée. Une mise à jour devrait légèrement changer la donne.

InstagramJusqu'à présent, les photos stockées et partagées sur Instagram se limitent à une définition de 640 x 640 pixels pour la version mobile. Mais avec l'arrivée sur le marché de smartphones aux écrans toujours plus grands et dans des définitions Full HD, cette limitation devenait de plus en plus problématique.

C'est pourquoi Mike Krieger, cofondateur d'Instagram a annoncé sur Twitter que la définition des images allait être révisée à 1080 x 1080 pixels. De quoi permettre aux utilisateurs de profiter un peu plus de leurs capteurs photo haut de gamme et d'envisager pourquoi pas quelques tirages de clichés. Malheureusement pour l'instant, cette évolution se limite aux versions mobiles, la version Web n'est pas encore concernée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849079
c'est vrai que 640 x 640 c'est assez bas
Le #1849698
Ridicule ce format d'images carrées quand le format paysage est bien plus naturel. C’est bien pour ça que je n'ai jamais franchi le pas de m'inscrire à service dont la taille d'image est fixe, ne respectant pas le format de l'image d'origine.
une aberration.
Ils commencent à se réveiller, mais à l'envers !
Les écrans d'ordinateur étant bien plus grands que ceux des portables...
On se demande s'ils ont un cerveau dans cette boite.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]