Plusieurs utilisateurs d'instagram, le réseau social focalisé sur les photographies et les vidéos de courte durée, ont ainsi repéré il y a quelques jours une application nommée "Bolt" au sein même de leur application Instagram.

bolt instagram  Cette dernière, accessible quelques minutes, permettait de partager des photographies ainsi que des vidéos éphémères à ses contacts. Sur le principe, il s'agissait d'une copie du système lancé par Snapchat qui rencontre un large succès : une fois l'image ou la vidéo reçue par le destinataire, elle s'affiche une unique fois, pendant quelques secondes avant de disparaitre à tout jamais sans qu'il ne soit possible d'en récupérer le contenu.

On peut ainsi supposer qu'Instagram a déployé la fonctionnalité par erreur et qu'elle fait actuellement l'objet de tests. On sait déjà que Facebook dispose déjà d'un service similaire baptisé Slingshot qui propose justement le partage de photos et vidéo éphémères, difficile donc de comprendre la logique derrière Bolt.