Instagram : la publicité débarque sur le service en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram windows phone

La France en était épargnée jusqu'à présent, finalement la publicité s'invite également sur Instagram dans l'hexagone.

Cela fait déjà quelque temps qu'Instagram diffuse de la publicité aux USA et dans une poignée de pays anglo-saxons, et aujourd'hui c'est au tour du marché Français d'être concerné.

Instagram logo Depuis son rachat par Facebook, Instagram continuait de voir affluer les utilisateurs sans que la firme ne parvienne à monétiser son service. La publicité devrait permettre à Instagram de dégager des bénéfices très rapidement.

En France, quelques grandes marques ont déjà signé avec Instagram pour la diffusion de contenu publicitaire sur le réseau spécialisé dans le partage de photos. On peut citer Lacoste, Yves Saint-Laurent, Guerlain, Air France, Coca Cola, Orange ou encore Sephora.

Ces mêmes marques diffusaient déjà quelques contenus à caractère publicitaire sur leurs propres comptes Instagram regroupant des milliers d'abonnés, mais cette fois, ils devraient toucher l'ensemble des utilisateurs français du service.

Selon Instagram, un utilisateur du service passe en moyenne 21 minutes par jour à parcourir les divers flux. Un temps relativement important qui se présente comme une formidable opportunité pour les annonceurs.

Reste désormais à savoir si, comme Instagram l'évoquait en 2010 soit deux ans avant son rachat par Facebook, si la publicité ne va pas avoir tendance à faire fuire les utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]