Montée en puissance pour le marché de la 3G

Le par  |  3 commentaire(s)
3G mobile

"Se vendra pas.

"Se vendra pas... Trop cher.... Pas assez au point..." Beaucoup prédisaient que la 3G ( et la 3.5G maintenant ) ne trouverait pas son public avant encore quelques mois. Mais l'institut GTK prevoit qu'au contraire, les terminaux mobiles de dernière génération connaîtront en 2006 un beau succès. Avec une estimation de 20 millions d'appareils vendus, c'est un bond de 20 % supplémentaires par rapport à 2005.


Des fichiers, en veux-tu, en voilà !

Surfer sur Internet, relever ses emails, chatter en direct, etc. Les téléphones 3G / Edge / Wi-Fi permettent désormais de faire presque partout ce que l'on fait déjà à la maison avec un PC. 60% des téléphones vendus en 2006 seront de cette trempe.

Derrière ces possibilités techniques, les opérateurs trépignent d'impatience de pouvoir vendre leurs services et leurs contenus : comme toujours des sonneries, des images, des jeux, des musiques, de la vidéo, toujours plus volumineux et que l'on peut acquérir de manière plus rapide. Ces fichiers à télécharger justement... GTK annonce qu'il s'en achètera près de 88 millions générant un chiffre d'affaires de 253 millions d'euros, en progression de 25%.


3g mobile


Le multimédia pas forcément utile, mais séduisant
Les français achètent ce qu'ils trouvent sur le marché, c'est évident. Pas étonnant alors qu'actuellement deux appareils sur trois intègrent désormais un appareil photo. D'ici la fin de cette année, on passera à 80 % d'appareils disposant d'un capteur photo. Enfin, l'autre chouchou des consommateurs est le lecteur mp3 embarqué. Il se retrouve dans 40% des mobiles vendus actuellement. Et la sortie de modèles comme le Nokia N91 présenté aujourd'hui donne une idée de ce que sera ce marché de la mobilité d'ici cette fin d'année.

Il reste toujours la possibilité pour ceux qui veulent faire simple, comprenez juste téléphoner, de se rabattre vers des modèles faits exprès pour eux, comme les Simply, chez SFR. Mais ces modèles résisteront-ils longtemps aux sirènes de la modernité et du toujours plus ' Pas si sûr.

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108891
Ce que les opérateurs ne disent pas: parmi les fameux abonnés à la 3G, qui utilisent vraiment le réseau ' Et clairement, on n'y répondra jamais puisque ce chiffre est classé secret même pour les collaborateurs internes.
Les politiques de dumping de ventes à perte de terminaux 3G ont boosté grandement le nombre de possesseurs de terminaux mais pour ce qui est de leur utilisation ... je ne suis pas convaincu.
De réguliers problèmes de roaming inter-cellules (vous perdez votre correspondant en passant de la cuisine à la salle à manger), des incompatibilisés inter-réseaux (pas moyen de dialoguer entre deux opérateurs), font que les "heureux" pionniers 3G vont déchanter rapidement en recevant leur facture ...
Comme quoi, vendre du vent n'a jamais été aussi rentable
Le #108895
john67 >>> ++++++++

comme d'hab' ; les nouvelles tech sont vendues avant d'être fiables/finalisées, ça permet de ne pas utiliser les capitaux des entreprises (mais ceux des "clients précurseurs" ) pour le développement final...
Le #109012
Tout à fait d'accord avec vous, c'est pas encore stable, mais pour ma part [oui, je suis en 3G], ça fonctionnait très mal y'a un an et pendant 3-4 mois, depuis, ça tourne nickel [je suis en IDF].

Bon, là, y'a un retour de coupure, peut-être à cause de l'implantation de l'HSDPA [pas sûr].

Sinon, à ce que j'ai lu, beaucoup l'utilise pour surfer. Et puis les téléchargements se font beaucoup aussi par cell, pas obligatoirement par ordinateur [faut voir le nombre de conneries à télécharger aussi?sonneries, logos, icônes, images, vidéos, etc?]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]