SSD miniatures : Intel annonce ses modèles 310 Series

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-intel

Le constructeur Intel a dévoilé une nouvelle gamme de dispositifs SSD baptisée 310 Series.

logo-intelCette gamme se compose de deux modèles aux capacités 40 et 80 Go, dont les dimensions 5,1 x 3 x 0,5 centimètres et le poids d'à peine 10 grammes les destinent à intégrer les appareils mobiles tels que les netbooks, les ordinateurs ultraportables ou les tablettes tactiles.

Les tests réalisés en interne font état de pointes à 35 Mo/s en écriture et 170 Mo/s en lecture avec le modèle 40 Go et de pointes à 70 Mo/s en écriture et 200 Mo/s en lecture avec celui de 80 Go. Des performances loin d'être exceptionnelles pour du SSD, mais qui restent malgré tout honorables.

Intel 310 SeriesIl est aussi question d'une résistance aux chocs de 1 500G, d'une durée de vie d’au moins 1,2 million d’heures, d'une consommation énergétique de 0,15 Watt en fonctionnement et d'une consommation énergétique de 0,075 Watt en veille.

Ces deux nouveaux SSD Intel seront proposés dès l'année prochaine aux fabricants tels que Lenovo, qui a déjà manifesté son intérêt pour eux et entend les intégrer dans ses prochaines machines Thinkpad. Ils seront facturés 99 et 179 dollars pour 1 000 unités commandées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]