Larrabee : Intel abandonne son GPU multi coeurs !

Le par  |  5 commentaire(s)
Intel-logo

Le géant californien, n°1 mondial des processeurs, vient d'annoncer l'arrêt du projet Larrabee, sur lequel ses ingénieurs planchaient depuis plusieurs années, et qui devait signer son entrée dans le marché des cartes graphiques haut de gamme.

Intel-logoLe projet Larrabee devait constituer la première incursion d’Intel dans le monde des solutions graphiques à destination du grand public, le but avoué étant bien entendu d'y concurrencer à la fois Nvidia  mais également la division graphique d’ Advanced Micro Devices (AMD).

Cette toute nouvelle architecture, qui promettait énormément avec sa douzaine de core graphiques intégrés, devait sortir en cette fin d’année 2009 et ne verra finalement jamais le jour. Intel, par la voix de son représentant Nick Knuppfler, a déclaré que les premiers développements Larrabee n’étaient pas au niveau attendu tant au niveau software que hardware ce qui constitue une déception compte tenu du niveau d’avancement du projet. Décision a donc été prise par le n°1 des processeurs de tirer un trait sur Larrabee en tant que GPU grand public. Ne subsistera de ce projet qu’une base à une plate-forme de développement logicielle à usage interne et externe prévue pour l’an prochain.

Pour autant Intel n’abandonne pas le marché des circuits graphiques dédiés et devrait faire plusieurs annonces à ce sujet en 2010 afin de ne pas laisser Nvidia ou AMD profiter trop longtemps de cet incontestable revers. On s’attend ainsi à de nouvelles déclinaisons de circuits graphiques déjà connu, suffisant pour animer un PC bureautique ou multimédia, mais insuffisant pour jouer à des jeux 3D exigeants. Le type même de lacune que Larrabee devait justement combler…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #556731
Les fabriquants GPU doivent être contents surtout AMD
Le #556741
wow. on doit en être salement loin pour qu'intel lâche l'affaire.
Le #556871
ils ce sont aperçus que larrebee ne valais rien en tant que GPU simplement , il ressortira sous une autre forme & nom dans pas longtemps
Le #557891
santec >bah oui, nouveau nom: "saou-dith".

Comme ca, larrabee saou-dith !!
Le #560311
On a beau être le leader des CPU sur le marché, c'est un peu étonnant qu'un investissement de plusieurs millions soit écarté aussi brutalement !
Ils n'ont même pas pensé à débaucher un spécialiste d'AMD, Nvidia ou autres...
Les méandre des multinationales sont vraiment impénétrables... IBM, Toshiba, et tant d'autres !
Effets de crise ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]