Intel et Adobe ajoutent du Flash dans les TV

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel CE 3100 logo pro

Adobe avait promis de placer sa technologie Flash dans les tous les écrans dans le cadre de son initiative Open Screen Project. Le fondeur Intel lui donne l'occasion de toucher le secteur des téléviseurs en annonçant le support de Flash pour son processeur CE 3100, une nouvelle famille de SoC ciblant le contenu Web.

logo intelC'est en mai 2008 qu' Adobe a lancé l'initiative Open Screen Project réunissant des fabricants de terminaux, des diffuseurs de contenus et des opérateurs mobiles et visant à faciliter la diffusion de ses technologies Rich Media Flash et AIR.

Son objectif est d'étendre la présence de ces technologies à d'autres types d'appareils que les ordinateurs portables et de contrer la concurrence, notamment Microsoft avec Silverlight, et de permettre de diffuser du contenu Web sur tous les écrans.

Aujourd'hui, Adobe fait un pas de plus en annonçant le support de Flash dans la nouvelle génération de SoC ( System on a Chip ) développée par le fondeur Intel et représentée par le processeur de média CE 3100 ( annoncé en août 2008 ) qui doit trouver place dans les décodeurs numériques ( set-top-box ), les lecteurs Blu-Ray, les téléviseurs numériques et autres baladeurs vidéo.


Adobe et Intel : des intérêts communs
Adobe logoCe chipset doit permettre d'afficher du contenu Web et de faire tourner des applications Flash sur de nombreux produits grand public, appportant du divertissement numérique et de l'interactivité. " Le processeur de média Intel CE 3100 est une solution hautement intégrée apportant une base puissante et flexible pour les possibilités haute définition d' Adobe Flash ",commente William Leszinske, responsable du groupe Digital Home d'i Intel.

" Notre collaboration avec Adobe doit permettre d'accélérer la fourniture d'une expérience Internet sur les téléviseurs qui apportera aux consommateurs quantité d'applications Flash capables d'être utilisées de façon transparente sur de nombreux écrans, ordinateurs portables, MID et maintenant téléviseur ", poursuit-il.

Le processeur CE 3100 est optimisé pour supporter Adobe Flash Player et Adobe Flash Lite.  Ce dernier sera géré avant le second semestre 2009. Par la suite, c'est la technologie Adobe AIR qui pourra être déployée avec la solution d'Intel.

On notera que l'opérateur SFR fait déjà appel aux technologies d' Adobe pour son portail d'applications accessibles aux ordinateurs portables et aux MID, en attendant les smartphones.
Complément d'information
  • SSD Intel série 335 basé sur de la Flash gravée en 20 nm
    Intel vient de dévoiler son tout nouveau SSD série 335. Avec une capacité de 240 Go, il intègre des modules de mémoire Flash de 8 Go gravés en 20 nanomètres (nm) et développés par IM Flash Technologies (IMFT), filiale commune ...
  • Intel / Micron : mémoire Flash NAND MLC 8 Go en 20 nm
    Intel et Micron ont dévoilé une technologie de production permettant de fabriquer de la mémoire Flash NAND MLC 8 Go gravée en 20 nm, qui pourra trouver sa place dans de futurs smartphones et tablettes, ou dans des disques SSD.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]