Intel : des modèles d'abonnement pour son portail AppUp

Le par  |  0 commentaire(s) Source : InfoWorld
Intel AppUp logo pro

Le fondeur Intel prévoit d'intégrer un modèle de paiement par abonnement pour les applications présentes sur son portail AppUp, de manière à séduire encore plus de développeurs.

Intel AppUp logo proComme d'autres éditeurs de plates-formes, Intel a annoncé la création d'un portail de téléchargement AppUp pour rassembler les applications pouvant tourner sur des netbooks avec processeur Atom ou de futures tablettes ou smartphones sous architecture x86.

Les applications étant devenues l'un des pivots des stratégies de déploiement des plates-formes, Intel réfléchit aussi comme les autres aux moyens d'inciter les développeurs à créer ou porter leurs logiciels sur son offre.

Outre l'achat à l'unité, c'est un modèle par abonnement qui devrait faire son apparition sur le portail AppUp, donnant la possibilité de créer de nouveaux flux de monétisation. C'est Peter Biddle, responsable Produits et Services AppUp chez Intel, qui l'a signalé la semaine dernière, de manière à ajouter une nouvelle option en plus de la publicité et de la vente directe.

Le portail comprend environ 3000 titres, souvent gratuits ou à moins de 10 dollars. Le modèle par abonnement permettra de proposer par exemple un ensemble de jeux pour quelques dollars par mois ou de fournir des fonctionnalités supplémentaires, soit définitivement soit le temps de l'abonnement.


Achats in-app en vue
Le modèle se veut très ouvert pour laisser les développeurs libres de décider comment mettre en place leur offre avec le maximum d'efficacité et ne fait que reprendre ce qui s'applique déjà aux contenus multimédia.

Intel réfléchit également à l'intégration d'un mode d'achat in-app ( directement au sein de l'application ) désormais largement présent sur les portails des plates-formes mobiles, et qui permet de profiter du succès des modèles de vente d'objets virtuels, en forte croissance.

Le fondeur espère également que MeeGo saura se trouver une place dans les tablettes tactiles et pourra profiter du portail AppUp, qui lui est également destiné. Le portail devrait se retrouver dans divers produits ( TV connectées, autoradios... ) utilisant MeeGo.

Nokia a annoncé la semaine dernière son premier smartphone sous MeeGo, le Nokia N9. Même si le fabricant finlandais a quelque peu pris ses distances avec la plate-forme, cette première officialisation pourrait donner des idées à d'autres acteurs. L'arrivée des premiers processeurs d' Intel vraiment adaptés à la mobilité est peut-être le dernier ingrédient qui manque encore avant le décollage de cet OS mobile hautement flexible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]