Intel et processeurs non x86 : ARM attend de voir

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
ARM logo pro

Intel produisant des processeurs reposant sur une architecture concurrence de sa plate-forme x86 ? ARM Holdings prend sérieusement acte des déclarations du fondeur.

ARM logo proAprès les rumeurs du passage d' Apple de processeurs x86 à des processeurs ARM dans ses futurs ordinateurs Mac, Intel, peut-être pour tester le terrain, avait laissé entendre qu'il pourrait proposer des capacités de production pour des processeurs autres que ceux reposant sur son architecture x86.

Sans confirmer qu'il a des plans précis à ce sujet, Intel avait indiqué la semaine dernière que si un ou plusieurs clients le lui demandaient, la production de processeurs non x86 pourrait donner lieu à des discussions approfondies.

Autrement dit, tout en restant profondément attaché à sa propre plate-forme, l'idée de produire des processeurs non x86 est une possibilité à étudier. ARM Holdings, qui propose l'architecture concurrente ARM, présente dans la grande majorité des produits mobiles, souligne qu'il s'agirait là d'une nouvelle donne, à prendre " très au sérieux ".


Des lignes en train de bouger ?
La société britannique note qu'il s'agirait d'une première de la part d' Intel. Ce dernier est en retard sur les processeurs mobiles et le salon Computex 2011 de Taiwan, qui ouvre ses portes cette semaine, doit faire le point sur les avancées de ses plates-formes pour tablettes, en attendant des processeurs pour smartphones, qui n'arriveront pas avant 2012.

Une fois disponibles, il faudra encore du temps avant de convaincre et pouvoir espérer conquérir des parts de marché. Pendant ce temps, les processeurs ARM devraient commencer à s'inviter sur le segment des processeurs pour PC. Une menace qu' Intel pourrait détourner en redistribuant ses capacités de production vers d'autres plates-formes que x86 tout en continuant d'optimiser sa famille Atom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #785441
Et bien cette société dit des conneries.
Les cpu Intel XScale possédait une architecture ARM.
D'ailleurs, au niveau perf, ils était au dessus de la concurence de l'epoque.

Certes depuis intel a revendu ca branche, et les brevet lié au XScale. Mais du coup ils ont déjà prouvé qu'il en était capable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]