Tablettes Intel / Windows 8 : problème de prix en vue ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Intel Chipset_Device_Software logo

Les négociations seraient difficiles pour faire tomber les prix des futures tablettes Windows 8 sous processeur Intel Atom Clover Trail, risquant de compromettre dès le départ le succès des ces produits face aux tablettes ARM.

Intel Chipset_Device_Software logoPour que les tablettes Windows 8 sous processeur Intel Atom Clover Trail rencontrent le succès et réussissent leur percée face aux produits sous processeur ARM, il faut que les prix ne soient pas trop élevés.

Or, le site Digitimes suggèrent que ni Intel ni Microsoft ne sont décidés à faire des efforts en ce sens, ce qui pourrait placer les tablettes Windows 8 / Atom Clover Trail dans une gamme de prix allant de 599 à 899 dollars, au-delà de la fourchette des produits sous ARM.


Equation complexe
Si les deux acteurs rechignent à baisser les prix de leur plate-forme respective, c'est aussi par crainte d'un impact négatif sur le prix du marché des PC traditionnels avec des répercussions plus globales sur leur marge brute.

A vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est peut-être le meilleur pour inciter les fabricants à délaisser cette nouvelle plate-forme Atom Clover Trail et se tourner vers les solutions ARM en provenance de plusieurs fondeurs ( Nvidia, Qualcomm, Texas Instruments... ) pour leurs prochaines tablettes sous Windows 8.

Et toujours selon Digitimes, l'arrivée maintenant proche de la nouvelle tablette iPad 3 risque d'affaiblir très rapidement le couple Android 4.0 / ARM quadcore, ne permettant pas aux fabricants d'en tirer vraiment profiter en terme de parts de marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #888461
intel est en train de perdre une grosse bataille et ne semble pas décidé à réagir...
L'avenir des "PC" (non pro) est dans les tablettes et l'essentiel des tablettes ne tournent pas sous CPU intel.
Le #888481
C'est le principe de l'arroseur arrosé. Microsoft veut être partout, il risque de ne plus être nulle part. La conclusion sur Android est assez surréaliste, elle révèle le malaise des médias dés qu'il s'agit des problèmes de Microsoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]