L'Atom N450 économise la batterie et optimise les graphismes

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Atom logo

Le successeur de l'Atom d'Intel, nom de code Pineview, se dévoile... un peu.

Intel Atom logoLes rumeurs vont bon train concernant les spécifications de Pineview, successeur attendu de l'Intel Atom N280. Selon la Chine, les spécifications des deux processeurs ne sont pas très éloignées.

C'est de l'Empire du Milieu que provient une rumeur considérée comme relativement sérieuse par quelques-uns de nos confrères. L'Intel Atom N450, processeur orienté netbook, devrait être cadencé à 1.66 GHz pour un FSB de 677 MHz, et être doté de 512 Ko de mémoire cache de niveau 2.

Là où le Pineview se différencie d'un " simple " Atom N280, c'est qu'il intègre au sein d'un seul die un processeur, un processeur graphique et un contrôleur mémoire. L'IGP en question devrait être un Intel GMA500 cadencé à 200 MHz, soit 67 MHz de plus qu'un GMA950, traditionnellement mis en œuvre conjointement avec un Atom N270. Pas de quoi effrayer NVIDIA et son ION toutefois, sur le plan des performances graphiques.

Autre différence qui risque bien de contrarier ses concurrents en revanche, l'Atom en question couplé à l'Intel NM10 Tiger Point I/O pour former le Pineview ne consommerait que 7 Watts, si l'on en croit les chiffres avancés, ce qui correspond à la moitié de ce que nécessitent un Atom N270, un chipset 945GSE et un ICH7M. Cette consommation devrait conférer à cette plateforme une amélioration significative de la durée de vie des batteries.

Dernière information, à ne pas prendre au pied de la lettre puisqu'il s'agit toujours d'une rumeur, la plateforme en question devrait arriver sur le marché en octobre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]