Intel Atom N470 : encore plus performant

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel Atom logo

Intel ajoute un nouveau membre à sa famille de processeurs mobiles Atom avec le N470, cadencé à 1,83 GHz.

Intel Atom logoAprès la nouvelle famille Atom dévoilée en décembre et qui ciblait en partie les ordinateurs d'entrée de gamme ( nettops ), Intel annonce un nouveau membre dans sa gamme de processeurs mobiles plus particulièrement destinés aux netbooks avec l' Intel Atom N470.

Dans une courte annonce, le fondeur américain indique que ce dernier est cadencé à 1,83 GHz ( la plus forte cadence dans sa série N ), qu'il dispose de 512 Ko de cache L2 et qu'il supporte de la DRAM DDR2 667 MHz.


Extension de gamme
Ce processeur single core complète la gamme des processeurs Atom pour netbook en offrant plus de performances pour obtenir une plus grande réactivité des produits mobiles l'embarquant. On devrait le retrouver dans les netbooks haut de gamme, à la frontière avec les ordinateurs portables.

Intel annonce que les fabricants de netbooks préparent déjà des matériels dotés de ce processeur et que les premiers modèles commerciaux seront disponibles d'ici quelques mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #603301
Mouais, ça ne change pas grand chose... Toute la série N est identique ou tellement proche que ça ne compte pas. La seule chose qui a de l'importance c'est simple/double coeur.
Par contre la série Z est pourrie...
Après c'est la plateforme du chipset+graphique qui fait la différence, actuellement il faut viser les Nvidia Ion, qui peuvent décoder les flux HD au contraire des plateformes Intel GMA.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]