Architecture Bay Trail-T : l'arme absolue d'Intel à destination des tablettes

Le par  |  3 commentaire(s) Source : mobilegeeks
Bay_Trail.T_feuille_de_route.GNT

La future plate-forme de SoC Atom (architecture x86) d'Intel pour tablettes portera le nom de Bay Trail-T. Elle arrivera en 2014 avec la puce Valleyview-T et devrait permettre à Intel de rivaliser avec ARM.

Ce sont des slides apparus sur la toile qui montrent la feuille de route d'Intel dans le domaine des puces de type SoC (System on a Chip) à destination des tablettes.

La plate-forme Bay Trail-T succèdera à la plate-forme Clover Trail. Le SoC Valleyview-T prendra ainsi le relais du SoC Cloverview dès 2014.

Cette puce de future génération sera gravée dans la technologie 22 nm du fabricant de semi-conducteurs (contre 32 nm pour les Cloverview). Cela devrait se traduire par des gains substantiels en termes de performances et d'autonomie (consommation divisée par deux à même performance) des tablettes qui les embarqueront. 

Bay_Trail-T_feuille_de_route-GNTLe SoC Valleyview-T intègrera un processeur quad coeur cadencé jusqu'à 2.1 GHz avec 4 threads (coeurs virtuels) alors que le Cloverview est caractérisé par un CPU double coeur (et 4 threads).

Le futur SoC d'Intel sera aussi le 1er (des plates-formes Atom pour tablettes) à se distinguer par un GPU maison de 7ème génération, le HD 4000 qu'on trouve actuellement dans les Ivy Bridge ULV (Ultra Low Voltage) des ultrabooks. Dans le Cloverview, c'est un GPU SGX545 de la société britannique Imagination qui prend place à côté des deux coeurs du CPU.

La future plate-forme supportera la mémoire LPDDR3, l'USB 3.0, la capture vidéo en 3D stéréoscopique (grâce à la possibilité de filmer jusqu'en 1080p à 60 ips), le DirectX 11 et des résolutions allant jusqu'à 2560 par 1600 pixels.

Bay_Trail-T-GNT Bay_Trail-T_b-GNT 

Bay_Trail-T_c-GNT 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1091182
Une technologie de 2012 pour 2014... Durant se temos la ils croient fermement que arm vont rester les mains croiser a regarder intel? On va avoir des telephones portable avec des octo coeurs 64bits, des ecrans ultra hd de 5" et des batterie de 3200mah ultra plate qui va faire durer le cellulaire 16h en conversation et 4 jours en musiques... Tandis qu'on va etre encore avec nos portables de 15,6" en 1366x768 avec windows 8 avec des batterie qui tienne pas 5h tout ca grace a intel qui dicte le marché? Non merci!
Le #1091322
en 2014 moi mon smartphone, il me servira de moyen de transport grâce à sont rétrécisseur et sont propulseur ionique hyper-espace
Le #1091452
En 2014 l'effet de mode des tablettes sera passé et intel arrivera après la guerre ? lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]