Processeurs Intel : modèles Broadwell-E reportés à... 2016

Le par  |  7 commentaire(s) Source : VR-Zone
logo-intel

Intel aurait chamboulé son calendrier initial et retardé le lancement de ses processeurs débridés Broadwell-E. Il faudrait en effet attendre 2016 pour les voir débarquer.

Alors que la firme Intel a pour habitude de lancer ses processeurs débloqués en seconde partie d’année, au troisième trimestre pour être plus précis, ce ne sera pas le cas pour la prochaine vague, d’après nos confrères chinois de VR-Zone.

Les processeurs Broadwell-E, versions débridées des puces Broadwell 14 nanomètres qui devraient porter les noms Core i7-6820K, Core i7-6930X et Core i7-6960X, ne débarqueront ainsi pas au cours du troisième trimestre 2015. Selon les dernières infos à ce sujet, ils devraient en effet être officialisés durant le premier trimestre 2016.

Logo Intel vignette 

De ce qu’on sait d’eux sur le plan technique, ces processeurs Broadwell-E proposeront 6 ou 8 cœurs, intégreront la technologie Turbo Boost 2, s’accompagneront d’une mémoire cache L3 allant jusqu’à 20 Mo et ne dépasseront pas les 140 Watts de TDP.

La plate-forme X99 destinée à les accueillir prendra en charge la mémoire vive DDR4-2400, comme celle que vient d’ailleurs de dévoiler Samsung, sur quatre canaux et les cartes graphiques PCI-Express 3.0 sur 40 voies, soit deux cartes en 16x et une carte en 8x.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814207
J'attends les Broadwell standard pour changer mon Q9300 (jamais un ordi ne m'aura tenu aussi longtemps et je me demande pourquoi le changer tellement il est suffisant encore (avec un SSD, c'est ce qui compte le plus pour une utilisation internet, bureautique, développement). Mais je me dis qu'ils ne vont rien apporter à part moins de consommatione et moins de chaleur par rapport aux proc. actuels. J'osais espérer que la quad allaient passer à 6 coeurs. Je doute si les version E n'ont que 6 à 8 coeurs.
Le #1814211
Autant j'attends skylake pour le PC du travail avec ses 12-14 cœurs, autant pour la maison, un quad musclés avec un bon IPC ferait mieux l'affaire. Mais apparemment, Intel aime se la toucher grave ! Mon 2600K OC va devoir attendre à minima 2016 pour prendre sa retraite...
Le #1814216
Non mais je rève, de quoi vous vous plaignez là? Quand Intel ralentit la course à l'armement, ça veut dire que vous pouvez faire des économies en renouvelant moins souvent et qu'en bonus AMD va peut-être un peu rattraper. Que demande le peuple?
Le #1814220
Je me demande si ce retard, n'est justement pas pour attendre un peu AMD (loi antitrust)
Le #1814234
walkod a écrit :

Je me demande si ce retard, n'est justement pas pour attendre un peu AMD (loi antitrust)


Hooooo comme ça serai mignooonnnn :-)

Welcom to bisounours land !!
Le #1814301
Truffor a écrit :




Intel nous a vendu du reve, qui tourne au cauchemar....

Problemes technique ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]