Processeurs Intel Broadwell : trois gammes mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU-World
logo-intel

Les déclinaisons mobiles des processeurs Intel Broadwell seront reparties en trois gammes dont voici quelques détails.

Les choses se précisent concernant les déclinaisons mobiles des prochains processeurs Intel, ceux de la génération Broadwell avec finesse de gravure 14 nanomètres qui sont attendus l'année prochaine.

Elles seront ainsi reparties en trois gammes nommées H pour les configurations classiques telles que les ordinateurs portables, U pour les configurations basse consommation telles que les ordinateurs ultra portables et Y pour les configurations très basse consommation à l'image des tablettes tactiles.

Logo Intel vignette

Commençons par la gamme H qui proposera 2 ou 4 cœurs, jusqu’à 6 Mo de mémoire cache de troisième niveau et une solution graphique GT2 ou GT3. Elle fonctionnera de concert avec de la mémoire vive de type DDR3L-1600. Le TDP flirtera avec les 37 ou les 47 Watts en fonction des modèles.

Poursuivons avec la ligne U qui se limitera de son côté à deux cœurs, intègrera 4 Mo de cache L3 et s’équipera d’une partie vidéo GT1, GT2 et GT3. Elle sera compatible avec de la mémoire vive DDR3L-1600 et affichera un TDP de 15 ou 28 Watts selon les références.

Terminons avec la série Y qui offrira deux cœurs, jusqu’à 4 Mo de mémoire cache L3 et une solution graphique GT2. Elle supportera la RAM LPDDR3-1600. La consommation énergétique n’excèdera quant à elle pas les 4,5 Watts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]