Intel X520-T2 : une carte Ethernet à 10 Gigabits

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel logo

Intel vient de dévoiler une carte Ethernet capable d’atteindre une vitesse record.

Intel logoLa X520-T2 est le résultat des efforts d’Intel visant à fournir un haut niveau de rendement sur une carte Ethernet avec deux ports distincts offrant chacun un débits de 10 Gigabits par seconde. L’intérêt de la présence de deux ports réside surtout dans la possibilité offerte aux administrateurs de s’en servir de manière redondante, pour pallier l’éventuelle panne de l’un d’entre eux. Techniquement parlant cet adaptateur Ethernet utilise toujours une connexion RJ-45 avec une portée effective de 100 mètres.

Les possibilités de l’ X520-T2 ne s'arrêtent cependant pas là puisque l’on note son aptitude à s’intégrer parfaitement dans un environnement multicœurs, favorisé en cela par la technologie Intel I/O Acceleration, et d’y répartir le flux réseau efficacement entre les différents CPU. Les deux ports présentent également l’avantage de pouvoir être combinés en un seul offrant ainsi potentiellement du 20 Gigabits par seconde. Un bénéfice dont pourront profiter à la fois les plateformes physiques et virtualisées puisque Intel a implémenté sur cette carte réseau la fonctionnalité Single Root I/O Virtualisation.

Intel X520-T2 Dual-Port 10 Gigabit
Intel X520-T2 ( cliquer pour agrandir )

Destinée en priorité aux serveurs, la X520-T2 est disponible à un tarif encore inconnu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #587481
"son aptitude à s’intégrer parfaitement dans un environnement multicœurs" ... L'inverse aurait ete dommage, ca fait belle lurette qu'on est en multicoeur (a plus forte raison en env. professionnel)

Ah le marketing...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]