Intel Cedar Trail 32 nm Atom N2600 et N2800 officialisés

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Atom logo pro

Intel annonce la disponibilité des processeurs Atom Cedar Trail N2600 et N2800 gravés en 32 nm pour des ordinateurs de type netbooks et des processeurs D2500 et D2700 pour ordinateurs de bureau.

Intel Atom logo proAprès un premier report, la plate-forme Atom Cedar Trail est officiellement dévoilée par le fondeur Intel qui annonce sa présence dans des appareils électroniques dès le premier trimestre 2012. Cette nouvelle famille de processeurs vise particulièrement le marché des netbooks et petits ordinateurs portables en promettant encore plus d'autonomie.

Même si le marché est en décroissance, les netbooks représentent encore plusieurs millions de pièces annuellement et restent un marché clé pour la gamme de processeurs Atom. La plate-forme Cedar Trail est gravée en 32 nm et gère la lecture des vidéos en 1080p ainsi que les connectiques HDMI et DisplayPort.

Elle intègre des technologies comme l'Intel Wireless Display et l' Intel Wireless Music pour partager les contenus multimédias de l'ordinateur avec d'autres éléments du réseau domestique, mais aussi l'Intel Smart Connect qui maintient une liaison à Internet en veille, ou l'Intel Rapid Start, pour une sortie de veille rapide.

Plus que des processeurs, ce sont donc des combinaisons de technologies que propose Intel dans Cedar Trail pour apporter plus de réactivité sans négliger l'autonomie, qui devrait atteindre 10 heures en fonctionnement et plusieurs semaines en veille.


Dans des produits dès le premier trimestre 2012
Cedar Trail se décline en processeurs Atom N2600 et N2800, associés au chipset NM10 Express pour les configurations nomades, tandis que les processeurs Atom D2500 et D2700 sont destinés aux ordinateurs de bureau d'entrée de gamme et all-in-one, avec un support des OS Windows, MeeGo et Tizen.

Les fonctions de gestion de l'énergie et de sortie rapide de veille ( Intel DeeperSleep et Intel SpeedStep ) permettront d'utiliser cette plate-forme pour des usages verticaux comme les appareils médicaux ou les terminaux de point de vente ( PoS ).

Acer, Asus, HP, Lenovo, Samsung et Toshiba font partie des fabricants qui exploiteront ces nouveaux processeurs Cedar Trail dès le début 2012 dans des produits grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]