Intel : Cedar Trail-M pour netbook en novembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Intel Atom logo pro

La prochaine génération de processeurs Intel pour les netbooks, Cedar Trail-M gravée en 32 nm, devrait être lancée à partir du mois de novembre, au lieu de septembre.

Intel Atom logo proLa famille Cedar Trail-M d' Intel, qui entre dans la catégorie des processeurs mobiles Atom, va faire passer les processeurs pour netbooks d'un niveau de gravure de 45 nm à 32 nm, avec un gain sensible au niveau des performances et de l'autonomie des prochaines générations d'appareils.

Deux processeurs sont attendus : Intel Atom N2800, cadencé à 1,86 GHz et dont le prix unitaire sera de 47 dollars, et Intel Atom N2600, cadencé à 1,6 GHz et dont le prix sera de 42 dollars. Ils profitent d'une architecture couplant CPU et GPU, supportent la technologie DirectX 10.1 et embarquent des chipsets Intel NM10.


Un retard avec peu de conséquences

La famille Cedar Trail-M était initialement attendue pour le mois de septembre mais des problèmes de pilotes graphiques ont retardé son lancement au mois de novembre, selon des sources taïwanaises, reculant la phase de certification Windows 7.

Cependant, les netbooks n'étant plus un secteur vraiment stratégique ( les ventes refluent de trimestre en trimestre ), ce retard ne devrait pas affecter les fabricants de netbooks outre mesure. Le report de lancement touche aussi les processeurs pour nettops ( ordinateurs légers ) Intel Atom D2700 et Atom D2500.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]