Intel Celeron 857 / 787 : processeurs basse consommation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
logo-intel

Le constructeur Intel vient de commencer la distribution des processeurs Celeron 857 et Celeron 787 qui équiperont les ordinateurs d'entrée de gamme et offriront une consommation réduite.

logo-intelSi Intel continue de produire des processeurs de plus en plus puissant, il ne met pas pour autant de côté ses solutions d'entrée de gamme. Le fabricant vient d'annoncer la distribution des CPU Celeron 857 et Celeron 787, réputés pour être peu énergivores.

Le processeur Celeron 857 dispose d'un double cœur cadencé à 1,2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L3, ainsi qu'un contrôleur mémoire DDR3 à deux canaux. De son côté, le Celeron 787 dispose d'un seul cœur cadencé à 1,3 GHz, 1,5 Mo de mémoire cache L3 et supporte également la mémoire DDR3 à 1 333 MHz sur deux canaux.

Les deux CPU intègrent une solution graphique Intel HD Graphics. L'un des principaux intérêts de ces processeurs se caractérise dans la basse consommation, de l'ordre de 17 watts. Toutefois, les modèles sont en retrait par rapport aux puces Sandy Bridge, puisqu'ils ne profitent pas des technologies Turbo Boost et Quick Sync.

Aussi, les processeurs Celeron 857 et Celeron 787 sont avant tout prévus pour être intégrés sur des ordinateurs portables d'entrée de gamme. Intel entend bien distribuer davantage de puces Celeron et Pentium d'ici à la fin de cette année, notamment le Celeron G540 double cœur ( 2,5 GHz ) et le Celeron G440 simple cœur ( 1,6 GHz ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]