Processeurs Intel : trois modèles Ivy Bridge peu gourmands pour les notebooks

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CPU-World
logo-intel

Intel évoque officiellement l'arrivée de trois processeurs Ivy Bridge peu gourmands à destination des ordinateurs portables.

Dans le courant du mois d'avril, des informations techniques avaient circulé au sujet de processeurs Intel Celeron 1005M, Intel Celeron 1017U et Intel Pentium 2127U à destination des configurations mobiles. Celles-ci viennent d’être confirmées par un document PDF mis en ligne sur le site Internet du géant de Santa-Clara.

Le premier est, pour rappel, un modèle dual-core à 1,8 GHz avec une mémoire cache L3 de 2 Mo, une solution graphique Intel HD à 650-1000 MHz et un TDP de 35 Watts. De son côté, le second abrite deux cœurs à 1,6 GHz, intègre une mémoire cache L3 de 2 Mo, offre une partie vidéo Intel HD à 350-1000 MHz et affiche un TDP de 17 Watts. Quant au troisième, il annonce deux cœurs à 1,9 GHz, un cache L3 de 2 Mo, une solution graphique à 350-1000 MHz et un TDP de 17 Watts.

Logo Intel vignette  

Tous s’appuient sur l’actuelle micro-architecture Ivy Bridge qui passera officiellement le relais à Haswell le 4 juin prochain, lors du salon Computex. Rappelons en effet qu'il faudra patienter jusqu’au quatrième trimestre 2013 pour découvrir les premiers processeurs mobiles de type Celeron et Pentium s’appuyant sur Haswell. Les modèles pour ordinateur de bureau n’arriveront, quant à eux, pas avant le premier trimestre 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1285012
Voilà une entreprise qui aime son travail et ses consommateurs!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]