Intel Celeron E1200 : un processeur Celeron à double coeur

Le par  |  2 commentaire(s) Source : X-bit labs
logo intel

Intel commercialisera dans les prochains jours son premier processeur Celeron à double coeur, baptisé E1200.

logo intelLe premier Celeron Dual Core arrive ! Baptisé E1200 (ES), ce nouveau processeur gravé en 65 nm tournera à 1,6 GHz et sera doté d'un bus 800 MHz ainsi que de 512 Ko de cache.

Avec ce nouveau produit Intel vise bien entendu le marché du processeur bas de gamme avec un prix annoncé de 53 $ qui semble très intéressant, même si les performances ne sont pas toujours au rendez-vous, en grande partie en raison du cache assez limité (512 Ko contre 4Mo pour certains modèles).

Ainsi, selon les premiers tests réalisés si, comparé à un Core 2 Duo à même fréquence, ce nouveau Celeron limiterait la perte de performance à environ 5 % pour l'encodage vidéo, celle-ci atteindrait près de 45 % pour l'affichage 3D de certains jeux.

celeronE1200

Bref, pas de miracle puisque ces résultats s'inscrivent dans la moyenne de ceux obtenus par la majorité de ses prédécesseurs même s'il s'en tire mieux qu'un Celeron 440 à 2 Ghtz.

Ce nouveau Celeron sera disponible fin de ce mois au prix grossiste de 53 $, quant à son grand frère, le Celeron E1600 cadencé à 2,4 Ghtz, il devrait débarquer fin 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195269
Pas encore un Celeron, bordel quand est-ce qu'ils vont arrêter de produire cette merde, en plus le nom ne dit pas grand chose et certaines personnes penseront qu'elles ont un Core 2 Duo avec ça dans leur machine, Intel devrais revoir sa stratégie, ça vaut pas de la merde un Celeron, je suis pogné avec un moi même et j'enrage car j'ai pas les moyens de changer mon ordi.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #195372
Pour un usage bureautique et multimédia, il est déjà 3 fois assez puissant, alors je comprends que tu puisses avoir d'autres besoins mais tout le monde ne nécessite pas autant de puissance donc ça permet d'équiper à faible coût des personnes qui n'auraient peut être pas pu sinon.

Donc (partant du postulat qu'avoir accès à un ordinateur est utile), c'est bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]