Intel intégrera des disques SSD dans ses nouveaux Centrino 2

Le par  |  3 commentaire(s)
Intel nouveau logo 2006 (Small)

La nouvelle plate-forme Centrino 2 d'Intel sera équipée de disques durs de type SSD.

Intel nouveau logo 2006 (Small)Intel s’apprête à intégrer dans sa nouvelle plate forme Centrino 2 (nom de code Montevina) toute une gamme de disques durs SSD et ce dès le troisième trimestre de cette année.

Les informations dont nous disposons indiquent que ces disques feront partie d’une ligne de produits baptisée “ Intel High Performance SSD ” et viseront principalement le marché des entreprises ainsi que celui des modèles de PC portables milieu et haut de gamme.

Intel High Performance SSD
Les futurs disques SSD d'Intel (cliquez pour agrandir)

Ils seront déclinés en deux versions Client X25-M et Client X18-M dans un format de 2,5 pouces (le 1,8 n’arrivera que plus tard) avec une capacité annoncée de 80 Go dans une interface en SATA. Des versions 160 Go et 250 Go sont d’ores et déjà planifiées pour le quatrième trimestre et le début 2009.

Nul doute que ces nouveaux modèles contribueront à populariser les disques durs SSD, en attendant vous pouvez identifier toutes les références déjà existantes à l'aide de notre comparateur de prix.
Complément d'information
  • Dossier Centrino 2 : la plateforme Intel des PC portables
    Votre prochain ordinateur portable sera sans doute équipé de la plateforme Intel Centrino 2, disponible depuis la fin du premier semestre 2008 et incontournable pour les portables haut de gamme grand public ou professionnels.
  • Intel a lancé sa plate-forme Centrino 2
    Elle était attendue de pied ferme par de nombreux constructeurs. La plate-forme Montevina d'Intel, alias Centrino 2, vient d'être lancée. Si AMD avait pris un peu d'avance en l'officialisant il y a plus d'un mois, la bataille risque ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #238981
Dommage que ce soit si cher.
Le #239141
ils sont vraiment plus performants ??
Le #239521
@frodon: pour les gros fichier oui sans aucun doute, pour une multitude de petiti fichier certains ssd (comme celui du mac book air) le sont moins, le démarage de l'ordi est environ 2x plus rapide
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]