Processeurs Intel Core M : quatre nouveaux modèles pour les tablettes et hybrides 2-en-1

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU-World
Intel Core M Broadwell 2

La famille des processeurs Core M de génération Broadwell s'agrandit. Quatre nouveaux modèles ont été lancés pour animer les tablettes et hybrides 2-en-1.

Peu de temps après avoir officialisé ses premiers processeurs Core M de la famille Broadwell 14 nanomètres, la firme Intel en annonce de nouveaux. Partageant un TDP de 4,5 Watts qui peut descendre à 3,5 Watts ou grimper à 6 Watts selon les besoins en ressources, ces processeurs sont au nombre de quatre et s’adressent aux configurations mobiles basse consommation telles que les tablettes ou les hybrides 2-en-1.

Intel Core M Broadwell 2 

On trouve ainsi des processeurs Core M 5Y10c, Core M 5Y31, Core M 5Y51 et Core M 5Y71 qui sont des dual-core accompagnés d’une mémoire cache L3 de 4 Mo et d’une solution graphique HD 5300. Le premier annonce des cadences CPU de 800 MHz et 2 GHz ( mode Turbo ), le second des cadences CPU de 900 MHz et 2,4 GHz, le troisième des cadences CPU de 1,1 et 2,6 GHz, et le quatrième des cadences CPU de 1,2 et 2,9 GHz. Quant à la fréquence GPU, elle démarre à 300 MHz et peut aller jusqu’à 900 MHz avec les deux plus gros modèles.

Ces processeurs étant annoncés comme disponibles auprès des partenaires, on devrait les retrouver dans de nombreux appareils lancés au moment de Noël.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]