Le groupe californien Intel, numéro un mondial des processeurs, s'apprête à lancer deux nouveaux modèles. Exploitant le socket LGA1156, ces nouveaux processeurs répondent aux noms de Core i5 655K et Core i7 875K.

Le premier est un dérivé du Core i5 650 avec une finesse de gravure à 32 nanomètres, une cadence d'horloge à 3,2 GHz, 4 Mo de mémoire cache de troisième niveau et un TDP ( Thermal Design Power ) de 73 Watts. Le second s'appuie quant à lui sur le Core i7 870 en reprenant sa finesse de gravure à 45 nanomètres, sa fréquence d'horloge à 2,93 GHz, sa mémoire cache L3 de 8 Mo et son TDP de 95 Watts.

La seule différence entre ces nouveaux processeurs et ceux desquels ils sont dérivés est le coefficient multiplicateur qui est débloqué comme le mentionne le K à la fin de leurs noms, et comme le proposent déjà les puces Intel Extreme Edition ou AMD Black Edition.

Ces nouveaux CPU Intel sont attendus d'ici la fin du deuxième trimestre 2010. Reste maintenant à en connaître leurs prix, sur lesquels rien n'a filtré pour le moment.

Source : TechConnect