Intel Core i7 3820 : accessible aux budgets moyens

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guru 3D
Intel Core i7 3820

Les produits Intel brillent par leurs performances, mais aussi par leurs tarifs élevés. Mais le constructeur tient à n'oublier aucun public et propose un processeur plus accessible.

500, voire 1 000 €, les processeurs Intel couplés à des cartes mères offrent certes de nettes performances, mais ne sont pas destinés au plus grand nombre. Le constructeur ne tient pas à être élitiste et propose aussi des processeurs plus accessibles, mais aux performances moindres.

C'est le cas du Core i7 3820 proposé au tarif de 285 € environ. Le processeur est basé sur le Sandy Bridge-E, il embarque seulement 1,27 milliards de transistors au lieu des 2,27 milliards présents sur les autres modèles six coeurs d'Intel. Ce modèle affiche donc une taille plus petite que les Core i7-3960X et i7-3930K.

Processeur quatre coeur, le Core i7 3820 est cadencé à 3,6 GHz. L'inconvénient majeur de ce processeur est qu'il est verrouillé. Ses fonctionnalités d'overclocking sont donc limitées mais pas totalement impossibles. Le site Guru 3D a décidé d'exploiter la question et d'étudier ses configurations de base, dont les résultats seront offerts dans leur prochain test du produit.

Intel Core i7 3820



 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]