Processeurs Intel Ivy Bridge-E : une bonne surprise pour les overclockeurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
logo-intel

Les processeurs débloqués Intel Ivy Bridge-E devraient réserver une bonne surprise aux overclockeurs, qui pourront se lâcher davantage.

Les prochains processeurs Intel débridés, que l'on attend courant septembre et qui seront basés sur la miro-architecture Ivy Bridge 22 nanomètres, devraient gagner en intérêt auprès des overclockeurs qui pourront se lâcher davantage sans risquer de voir leur investissement partir en fumée, sachant que l'actuel Intel Core i7 3970X coûte tout de même près de 1 000 euros.

Alors que le fondeur américain avait opté jusque-là pour une simple pâte thermique pour fixer la protection ( l’IHS, Integrated heat spreader ) à la partie composants ( le die ), celui-ci aurait choisi cette fois-ci une colle Epoxy bien plus efficace. C’est en tout cas ce que révèle le récent " désossage " d’un modèle Core i7-4960X de pré-production par un membre d’un forum asiatique, photographies à l’appui :

Intel Core i7-4960X 1   Intel Core i7-4960X 2 
Le processeur Intel Core i7-4960X démonté ( crédit Coolaler ; cliquer pour agrandir )

À voir maintenant si la chose se retrouvera bel et bien sur les modèles de production. Sans doute qu'elle serait bien accueillie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]