Intel : disponibilité du processeur Core i7-980X à 6 cœurs

Le par  |  1 commentaire(s)
intel_core_i7_logo_small

Le nouveau processeur Intel Core i7-980X Extreme Edition, à six cœurs, commence à faire son apparition sur les linéaires de plusieurs vendeurs.

intel_core_i7_logo_smallInitialement prévu pour une disponibilité en mars ( autour du 16 ), le Core i7-980X Extreme Edition ( nom de code Gulftown ) est d’ores et déjà disponible en pré-commande chez plusieurs vendeurs européens.

Pour rappel, ce CPU est le tout premier modèle à être doté de six cœurs d’exécution avec une finesse de gravure de 32 nm, une fréquence de 3,33 GHz, la possibilité d’exécuter 12 threads simultanément et un cache de niveau 3 qui atteint la valeur de 12 Mo. La dissipation thermique (TDP) de ce processeur devrait atteindre 130 Watts selon Intel. Il viendra s’installer sur toutes les cartes mères équipées du chipset X58 ( après mise à jour du BIOS toutefois ).

Concernant maintenant son prix, comme pour tous les modèles estampillés Extreme Edition, il s’annonce assez élevé allant de 963.40 € à 999 € au maximum. À noter qu’AMD prépare sa riposte avec un modèle Phenom II lui aussi à 6 cœurs qui devrait apparaitre dans le courant du deuxième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #600871
Super, un hexa corps, moi j'attends le deca (féiné, pité, comme on veut)... -_-'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]