Nouveaux processeurs mobiles haut de gamme chez Intel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
Intel-logo

Le groupe Intel vient de communiquer sur l’introduction de plusieurs nouveaux processeurs haut de gamme à destination des plates-formes mobiles.

Intel-logoLes processeurs mobiles en question seront au nombre de quatre et répondront aux noms de Core i7-2640M, Core i7-2760QM, Core i7-2860QM et Core i7-2960XM Extreme Edition.

Le premier est un modèle double cœur qui affiche une fréquence comprise entre 2,8 et 3,5 GHz grâce à la technologie Turbo Core, embarque 4 Mo de mémoire cache de troisième niveau et affiche un TDP de 35 Watts. Le deuxième et le troisième sont des modèles quadricœur qui annoncent un même TDP de 45 Watts. Ils se différencient au niveau des fréquences de fonctionnement, avec 2,4 / 3,5 GHz pour le second et 2,6 / 3,6 GHz pour le troisième, mais aussi par la quantité de mémoire cache L3, avec 6 Mo pour le second et 8 Mo pour le troisième. Le quatrième et plus puissant de la fournée est, quant à lui, un modèle quadcore à 2,7 / 3,7 GHz avec 8 Mo de mémoire cache L3 et un TDP de 55 Watts.

Tous ces nouveaux CPU de la firme de Santa-Clara profiteront d'une finesse de gravure à 32 nanomètres et seront accompagnés d’une partie graphique HD 3000 avec un cœur fréquencé à 650 ou 1 300 MHz et de la mémoire puisée dans la mémoire système.

Leur livraison est programmée au cours du quatrième trimestre 2011 et celle des machines les intégrant prévue dans la foulée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]