PC portables ultrafins plus performants et moins gourmands

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-intel

Intel annonce l'introduction de nouveaux processeurs destinés aux ordinateurs portables ultrafins et leur intégration dans plus de quarante modèles à venir très prochainement.

Ilogo-intelntel, firme californienne qui domine le marché des processeurs pour ordinateur, a annoncé l'introduction de nouveaux modèles Core à destination des ordinateurs portables ultraminces avec une épaisseur comprise entre 2 et 2,5 centimètres et plus ou moins légers avec un poids allant de 900 grammes à 2,25 kilogrammes.

Profitant d'une finesse de gravure à 32 nanomètres ( 1 nm = 10^-9 m ), ces CPU affichent une consommation énergétique réduite de 15 % par rapport à la génération précédente pour une amélioration de l'autonomie de la machine qui l'intégrera et des performances en hausse jusqu'à 32 % en comparaison à la génération précédente.

Reste maintenant à attendre les premiers tests indépendants d'ordinateurs portables en étant équipés pour juger de ces promesses de machines toujours plus performantes et autonomes. Et ils ne devraient pas tarder avec plus de quarante modèles attendus dès le mois de juin chez plusieurs constructeurs, parmi lesquels Acer, Asus, Lenovo et MSI.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]