Nouvelle famille Intel Core vPro pour PC d'entreprise

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel Core vPro logo pro

Le fondeur américain Intel a présenté la gamme 2010 de ses processeurs Intel Core vPro destinés au marché professionnel, intégrant la technologie Intel Turbo Boost et visant toutes les tailles d'entreprise.

Intel logo vPro (Small)Intel met à jour sa gamme de processeurs Intel Core vPro et promet des performances adaptées aux nouveaux usages professionnels comme la vidéo, la téléphonie IP, les réseaux sociaux en plus des applications lourdes.

Elle arrive à point nommé alors que le secteur professionnel a limité ses dépenses en 2008-2009 du fait de la crise économique mondiale et commence seulement à s'y intéresser de nouveau. Elle cherche aussi à séduire les entreprises n'ayant pas renouvelé leur matériel informatique depuis longtemps et confrontées à de nouveaux usages pas forcément adaptés à leur équipement.

La famille 2010 des processeurs Intel Core vPro utilise le nouveau chipset Intel Q57 Express et, la solution réseau Gigabit Intel 82578DM ( ou Gigabit Intel 82577LM pour les ordinateurs portables ). Elle est soutenue par les plus grands fabricants d'ordinateurs et épaulée par de nombreux éditeurs de logiciels professionnels pour prendre en charge ses nouvelles fonctions.

La famille Intel Core vPro 2010 utilise bien évidemment l'architecture Nehalem et la gravure en 32 nm, améliorant les performances mais aussi réduisant la consommation d'énergie. On retrouve les processeurs Core i7 et Core i5 et les technologies Intel Turbo Boost et Intel Hyper-Threading, apportant de la souplesse et de l'efficacité en fonction des besoins.


Des fonctionnalités spécifiques pour les entreprises
Intel Core vProOn y trouve également la technologie antivol d' Intel qui bloque la machine lorsqu'elle est déclarée perdue ou volée. De même, une nouvelle fonction KVM ( Keyboard-Video-Mouse ) permet à une administrateur de prendre un contrôle total de l'ordinateur à distance pour régler directement d'éventuels problèmes. Il n'y aura donc plus besoin de disposer d'un composant dédié.

Le chiffrement des données est assurée par le standard AES et sa gestion peut être assurée à distance via l' Intel Remote Encryption Management, de même qu'il est possible de programmer des opérations de maintenance via le PC Alarm Clock.

La famille Intel Core vPro 2010 s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grands compte grâce aux diverses gammes d'ordinateurs proposées par les fabricants, de l'ordinateur portable à écran 15" aux stations de travail sous Intel Core i5 et chipset Intel 3450.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #590461
"On y trouve également la technologie antivol d' Intel qui bloque la machine lorsqu'elle est déclarée perdue ou volée"
Génial ! Ca marche comment ?
Par télépathie ?
On appelle Intel et hop la machine est bloquée où qu'elle soit dans le monde, dans une poubelle, au fin fond d'une cave, dans un camion ?
On peut faire la même chose avec certains politiques ?
Ah, on me dit que oui mais ils doivent être Intel Inside.

db

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]