Intel : 8 milliards de dollars pour sa production US

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Comme en 2009, Intel annonce un gros plan de soutien à ses sites de production présents sur le sol des Etats-Unis et annonce le déblocage de 6 à 8 milliards de dollars pour optimiser les procédés de fabrication de composants électroniques.

logo-intelEn février 2009, alors que la crise économique mondiale commençait à faire durement sentir ses effets, Intel avait annoncé un grand effort de financement pour préserver les emplois sur les sites de production US et préparer leur conversion vers la gravure en 32 nm.

Un an et demi plus tard, le fondeur annonce qu'il va dépenser entre 6 et 8 milliards de dollars pour préparer l'avenir de ses sites présents aux Etats-Unis et assurer leur conversion vers des techniques de gravure en 22 nm.

Ce nouvel investissement servira également à bâtir un nouveau site de développement ( le D de R&D ) dans l' Oregon, l'ensemble des projets soutenus devant permettre de soutenir de 6 000 à 8 000 emplois et créer de 800 à 1 000 postes d'ingénieurs.

" L'annonce faite ce jour entre dans le contexte de l'avancée continue de la loi de Moore et est une nouvelle preuve dans notre volonté de croire en l'avenir d' Intel et de l' Amérique. La conséquence la plus directe de cet investissement de plusieurs milliards de dollars va concerner les milliers d'emplois associés à la construction du nouveau site et les emplois hautement qualifiés qui suivront "

, a affirmé Paul Otellini, CEO d' Intel. Ces investissements doivent aider au maintien du leadership d' Intel sur le marché des processeurs pour ordinateurs et préparer sa nouvelle stratégie tournant autour des produits mobiles et embarqués.


Maintenir une forte capacité de production aux Etats-Unis

Le site de l' Oregon, baptisé " D1X ", devrait débuter ses activités de R&D d'ici 2013, tandis que des optimisations seront apportées à quatre sites de production situés en Arizona ( Fab 12, Fab 36 ) et dans l' Oregon ( D1C, D1D ).

" Intel fabrique environ 10 milliards de transistors chaque seconde. Nos sites produisent la technologie pour ordinateur la plus avancée au monde et ces investissements vont stimuler une capacité d'innovation comme jamais "

, ajoute Brian Kzranich, responsable des chaînes de fabrication et d'approvisionnement d' Intel, qui rappelle une nouvelle fois que la capacité de production n'est pas condamnée à être délocalisée dans des pays lointains.

Ainsi, tout en générant les trois quarts de ses revenus à l'international, Intel conserve les trois quarts de ses capacités de production sur le sol des Etats-Unis. Et les premiers processeurs " Ivy Bridge " gravés en 22 nm seront disponibles à partir de la fin 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]