Intel pourrait revenir sur le segment des smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
Logo Intel

En s'attaquant plus ouvertement aux marchés des équipements électroniques grand public, le fondeur Intel pourrait se tourner à nouveau vers des processeurs pour smartphones.

Logo IntelAprès une sévère restructuration ces deux dernières années, qui s'est traduite par une réduction de 10% de son personnel et la cession des activités non stratégiques, Intel semble de nouveau en mesure d'étendre ses activités en direction des équipements électroniques grand public.

C'est en tous les cas ce qu'a laissé entendre Pat Gelsinger, à la tête de la division Digital Enterprise Group, lors d'une entrevue accordée au Financial Times. Il a ainsi indiqué qu'Intel pourrait relancer une phase d'acquisitions, malgré les risques d'échec, toujours possibles, comme l'ont montré quelques rachats malheureux.


Un positionnement sur l'embarqué

Mais cette fois, Intel a appris de ses erreurs et ne cherchera plus à se positionner trop en amont du marché, avec le risque que les sociétés rachetées ne concrétisent pas leur idée ou leur technologie, promet Pat Gelsinger.

Désormais,  la société se concentrera sur des axes stratégiques déjà bien développés, dont les MID ( Mobile Internet Devices ), le WiMAX mais aussi les smartphones. Sur ce dernier sujet, la société a vendu en 2006 sa division XScale de processeurs pour appareils mobiles à Marvell pour environ 600 millions de dollars.

Plus question donc de racheter des activités et de les laisser s'étioler, faute de suivi. Les prochaines acquisitions devront s'inscrire dans un plan stratégique plus rigoureux et éventuellement donner lieu à des spin-off autonomes.

Le succès croissant des smartphones peut inciter le fondeur à faire éventuellement un retour sur ce secteur porteur, même s'il était plutôt tourné vers les PDA / PDAPhones et que ses propositions de plates-formes purement mobiles n'ont pas convaincu. La concurrence entre fondeurs pourrait alors s'intensifier plus qu'elle ne l'est déjà...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]