Intel G35 : chipset graphique avec support HDMI et HDCP

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Intel

La prochaine génération de chipsets Intel avec solution graphique intégrée, connue sous le nom de code Bearlake, devrait intégrer par défaut le support des technologies HDMI et HDCP.

Logo intelLa prochaine génération de chipsets Intel avec solution graphique intégrée, connue sous le nom de code Bearlake, devrait intégrer par défaut le support des technologies HDMI et HDCP.


Le G35
Le futur chipset Intel G35, nom du futur composant intégrant la vidéo dans le chipset, ne nécessitera pas l'utilisation d'une puce additionnelle pour proposer le support des deux technologies HDMI et HDCP. Cela permettrait au chipset northbridge d'intégrer un codec HD audio afin de transférer le flux audio directement dans l'interface HDMI.

Le signal HDMI étant alimenté avec une tension de 1,2V, le fondeur a développé une puce spécifique baptisée Level Shifter fournissant les 3,3V nécessaire à l'alimentation du chipset et de la sortie. Les constructeurs de cartes mères devront donc rajouter cette puce sur leurs modèles, cette formule devrait demeurer la moins chère des solutions HDMI.

Le chipset G35 supportera DirectX 10 et les mémoires DDR-800 et DDR3-1066. Il sera cadencé à 165 Mhz et permettra le décodage des vidéos HD (Haute Définition) en 720p, 1080i et 1080p. Il gèrera des résolutions maximales de 1 600 x 1 200 et 1 920 x 1 080 en 24 bits.

Ce nouveau chipset haut de gamme devrait sortir en même temps que les nouveaux processeurs Core 2 Duo exploitant un FSB à 1333 MHz au troisième trimestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]