Intel / General Electric : offensive dans la télésanté

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Intel et General Electric s'attaquent au domaine de la télésanté et annonce un partenariat stratégique qui va leur permettre de cumuler leurs ressources au sein d'une société commune.

Intel-logoL'association des moyens de communication modernes avec le domaine de la santé et notamment du suivi des affections de longue durée a de beaux jours devant elle et représente une énorme opportunité pour les fabricants d'électronique.

Encore faut-il pouvoir peser suffisamment pour créer une dynamique qui permettra de structurer le marché en le standardisant tout en assurant aux entreprises à l'origine de l'initiative de profiter des meilleurs débouchés pour leurs produits.

C'est ce que tentent de mettre en mouvement les sociétés Intel et General Electric ( GE ) en annonçant un partenariat stratégique qui va donner naissance à une société commune spécialisée dans le domaine de la télésanté et du suivi à domicile des patients.

Elle va notamment rassembler les Home Health de GE Healthcare et Digital Health d' Intel et prolonge un précédent accord datant de 2009 qui portait déjà sur le maintien à domicile des patients et la gestion des affections de longue durée ( ALD ).


Homogénéiser le domaine de la télésanté
General Electric logoIl s'agit d'améliorer la prise en charge des patients à domicile et d'améliorer la qualité de vie des seniors tout en réduisant les séjours en établissements hospitaliers, coûteux et stressant pour les patients.

La nouvelle entreprise commune, qui devrait prendre forme d'ici la fin de l'année, proposera des services et des technologies adaptées, dont les premières ébauches existent déjà sous la fome de l' Intel Health Guide, l' Intel Reader ou le QuietCare de GE Healthcare.

Pour Paul Otellini, président d' Intel :

" De nouveaux modèles de prise en charge sont nécessaires pour aborder certains des faits de société les plus épineux aujourd'hui, à savoir une population vieillissante, le poids financier croissant des frais de santé et le grand nombre de patients souffrant d'affections chroniques. Nous devons ainsi repenser des modèles de prise en charge qui dépassent les visites hospitalières, qui s'étendent jusqu'au contexte domiciliaire et communautaire et qui favorisent la prévention, le dépistage précoce, le changement de comportements et le soutien social. Or c'est justement l'accélération de cette tendance que vise la nouvelle entreprise. "

Le coût de la création de la nouvelle entité n'est pas connu mais elle assurera des fonctions de recherche de nouvelles technologies et de ventes de produits et services liés à la télésanté, avec un siège social situé en Californie ( paradis des seniors nord-américains ) avec pour CEO Louis Burns, actuel vice-président de Digital Health Group d' Intel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]